Passer au contenu

L’app Gmail dépasse le milliard de téléchargements

Il y a sur Terre plus d’un milliard de terminaux Android de toutes tailles et de tous designs. Si chaque appareil est différent de l’autre, une…

Il y a sur Terre plus d’un milliard de terminaux Android de toutes tailles et de tous designs. Si chaque appareil est différent de l’autre, une grande partie d’entre eux partagent au moins un point commun ou plutôt, une application.

Google ChromeScreenSnapz001

L’app Gmail est devenue la première application pour Android à franchir le seuil du milliard de téléchargements ! Le record a été réalisé la semaine dernière. Techniquement parlant, l’application la plus populaire d’Android est le « paquet » Google Play, qui est pré-installé en standard sur tous les terminaux Android dûment autorisés depuis la version 2.2 du système d’exploitation.

Mais Gmail est la première app (à télécharger manuellement) à franchir ce cap du milliard. Cela ne signifie évidemment pas qu’il y a un milliard d’utilisateurs de Gmail : une partie non négligeable du volume des téléchargements provient de réinstallations et de comptes dupliqués.

Quoi qu’il en soit, c’est un joli score pour une application certes bien fichue, mais qui mériterait un petit rafraîchissement de la part de Google — après tout, le moteur de recherche a racheté avec Sparrow un bel exemple de logiciel de gestion de courriels, qu’il serait bon d’exploiter maintenant sur Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. mais pour ma part j’utilise Aquamail, qui me présente correctement mes emails, classés normalement.
    Je ne peux pas me faire à ce mode “conversation” qui mélange tout, on ne sait plus qui a écrit quoi, et on se répond à soi même, tellement c’est bien présenté…
    et c’est pas au choix dans l’app Gmail.
    Dans Aquamail : si.

  2. Justement le mode conversation a pour ma part énormément amélioré comment j’utilise l’email. La visibilité est largement meilleur et le gain de temps (ça prend quelque seconde pour ce remémorer l’ensemble des échanges) est bon.

    Avant, je trouvais l’email limite mourant, mise a part pour l’échange de fichier, tellement les messageries instantanée ou le SMS étaient plus pratique. Ce n’est heureusement plus le cas

  3. Question con du jour.
    Est-ce que ce milliard comprend:
    – Ceux qui l’ont téléchargé sur plusieurs appareils avec le même compte?
    – Ceux qui l’ont réinstallé après un reset ou une custom rom?
    – Ceux qui l’ont par défaut dans l’os ?

  4. Pour info : téléchargements != utilisateurs actifs.
    Si je prend 1 fois gmail, et 2 jours après je met à jour, le compteur vaut 2.
    Si je le désinstalle puis réinstalle, le compteur monte encore.
    J’ai une appli sur le play store depuis 3 ans : 580 000 téléchargements, 40 000 utilisateurs.
    Et oui, j’ai fait pas mal de mises à jour, les gens changent de téléphone et désinstallent…

    Bref, il n’y a ABSOLUMENT PAS 1 milliards de personnes en ce moment avec un téléphone android et gmail dedans.

  5. Certes m’enfin c’est bidon comme stat’, elle ne sert à rien. à tout les coup une requête suffit à incrémenter le compteur…

    Merci de m’avoir ouvert les yeux, j’ai lu en diagonale (c’est mal!)

  6. J’attends la nouvelle interface pour voir s’ils ont corrigé le problème de “conversation en vrac” comme l’a dit @cslevine

  7. Autant le gmail “classique” (utilisable sur un navigateur sur PC) est géniale, autant je trouve que la version mobile est vraiment pourrie !
    Impossible de transférer une conv’ (ou alors j’ai jamais trouvé comment), gestion des brouillons calamiteuse, pareil pour les libellés… :-\
    Y’a que le maps qui arrive a faire pire sur mobile. (Bon, sur desktop aussi maintenant, avec leur nouvelle version à la noix ^^’)

Les commentaires sont fermés.

Mode