L’app Gmail dépasse le milliard de téléchargements

Android

Par Olivier le

Il y a sur Terre plus d’un milliard de terminaux Android de toutes tailles et de tous designs. Si chaque appareil est différent de l’autre, une grande partie d’entre eux partagent au moins un point commun ou plutôt, une application.

Google ChromeScreenSnapz001

L’app Gmail est devenue la première application pour Android à franchir le seuil du milliard de téléchargements ! Le record a été réalisé la semaine dernière. Techniquement parlant, l’application la plus populaire d’Android est le « paquet » Google Play, qui est pré-installé en standard sur tous les terminaux Android dûment autorisés depuis la version 2.2 du système d’exploitation.

Mais Gmail est la première app (à télécharger manuellement) à franchir ce cap du milliard. Cela ne signifie évidemment pas qu’il y a un milliard d’utilisateurs de Gmail : une partie non négligeable du volume des téléchargements provient de réinstallations et de comptes dupliqués.

Quoi qu’il en soit, c’est un joli score pour une application certes bien fichue, mais qui mériterait un petit rafraîchissement de la part de Google — après tout, le moteur de recherche a racheté avec Sparrow un bel exemple de logiciel de gestion de courriels, qu’il serait bon d’exploiter maintenant sur Android.

Source: Source