Passer au contenu

Les Google Glass disponibles pour tous les américains

Sans tambour ni trompette, Google annonce  la disponibilité des Google Glass pour monsieur tout le monde… à condition qu’il soit américain. La firme l’annonce sur le…

Sans tambour ni trompette, Google annonce  la disponibilité des Google Glass pour monsieur tout le monde… à condition qu’il soit américain.

glass

La firme l’annonce sur le compte Google + dédié à ses lunettes et précise au passage qu’il s’agit toujours bien des éditions Explorer. Devant les succès des opérations spéciales durant les Google Glass étaient disponibles pendant une durée limitée, la firme a choisi de les proposer à la vente “indéfiniment”. Il faudra toujours débourser 1500 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @kant1

    Nous sommes désormais tous fichés, tous traqués, et ce depuis aujourd’hui et la sortie de ces GGlass aux US…

    Tu le trouves pas un peu con, ton commentaire ?

  2. kant1 tu as raison, ce sera à cause des Google Glass que la vie privée se termine, non il n”y avait pas de réseau sociaux auparavant, de caméra de surveillance, la possibilité pour la police ou n’importe quel corps de protection des citoyens de mettre les téléphones sur écoute.

    Mais oui les Google Glass c’est ça qui nous ôtent de notre vie privée. N’importe quoi >.<

    On a déjà un grand pied dans le plat du partage de notre quotidien, là au moins les google glass je trouve une utilité ludique contrairement à d'autre systèmes (que j'utilise aussi). Au bout d'un moment on peut pas avoir la technologie sans contre partie.

  3. Houla le prix ils ont juste oublié de le modifié pour un truc a 50euros de composants.
    Bref une bonne blague réservé au fan en mode sheep…

  4. @petis: en fait son commentaire est un peu moins c** que le tien 🙂
    Les google glass ne sont qu’une étape, un pion sur un mouvement de fond beaucoup plus important.

    Défendre sa vie privée est quelque chose de permanent, quotidien. Et ce n’est pas réservé aux extrémistes/activistes/agités du bocal.

    On peut décider de ne pas s’abonner à gmail & Co, c’est – encore – un choix délibéré d’utiliser ces services et les contreparties qui vont avec. Avec les google glass la situation s’inverse: le simple fait d’être a coté d’une personne en ayant (et pas besoin que cette personne fasse partie de notre entourage) est suffisant pour empiéter sur notre vie privée (je sais pas pour toi mais moi en tout cas j’en ai une. A partir du moment où je ne contrôle plus qui la partage alors elle n’est plus privée).

    Les banques, les états, … toutes ces institutions ont déjà depuis longtemps des données privées. Mais c’était plus ou moins incontournable pour avoir accès à des services basiques et/ou régaliens.
    La nouveauté c’est que maintenant on donne des informations importantes à des services accessoires (gmail, facebook, twitter, …) . Et qu’en plus on leur donne des informations sur ceux qui nous entoure. Sans leur consentement. Sympa.

    Il ne faut pas se faire avoir par les “cela ne sert a personne”, “c’est pas important comme info”, “de rassembler et traiter tout ca n’a pas d’intérêt” car pour chacun de ces phrases on peut trouver facilement des contres exemples.
    Il faut aussi changer de mentalité et bien comprendre qu’avant on donnait beaucoup d’info car on savait qu’il n’y avait pas les moyens techniques pour les exploiter. Cette époque est finie.

    On peut être geek ET responsable, ce n’est pas antinomique. Bien au contraire: l’un devrait aller avec l’autre. Sinon on n’est qu’un consommateur.

  5. @petis je crois que @Kant1 lui au moins se rend compte de l’intrusion encore plus massive avec les google glass… Mais bon c’est quand ont sera dans la merde et dépendant que l’on pleurnichera!!!!
    La laideur des lunettes reprend le concept nexus mais 1500$ il est ou l’esprit nexus!!!!!

    ps: j’ai un nexus!

  6. “La laideur des lunettes reprend le concept nexus mais 1500$ il est ou l’esprit nexus!!!!!”

    …C’est des Google Glass, pas la gamme Nexus ._.

  7. Ignorer l’impact des GG sur la vie privée en se réfugiant derrière le sempiternel “ça existait déjà avant” est une erreur.

    Bien sûr, je ne parlerai pas:
    – de l’idée même d’être constamment connecté
    – des dangers potentiels, surtout en voiture

    Il faut arrêter de penser que toutes les nouveautés technologiques sont forcément un bien pour l’humanité. La course à l’innovation nous fait perdre l’essentiel petit à petit : l’humanisme, la connaissance, les rapports sociaux etc…
    Les boites techno sont aspirées dans une course effrénée à la nouveauté pour survivre. Il faut paire parler de soi à tout prix pour exister. Samsung sort un truc “nouveau” tous les mois, Google sort des gadgets geeks mais pas franchement utiles, etc…

    Et avant de me faire incendier pour avoir écrit çà, je citerai Diderot qui disait, à juste titre:
    “Je permets à chacun de penser à sa manière, pourvu qu’on me laisse penser à la mienne.”

  8. Pour les français qui souhaiteraient devenir Glass Explorer ou se procurer des Google Glass, sur le site GoGlasses, il y a toutes les infos pour avoir des Google Glass si cela vous intéresse : http://www.goglasses.fr/google-glass/les-google-glass-sont-disponibles-pour-tous-les-americains

    Elles ne sont toujours pas données certes, mais elles restent dans le programme Explorer. Cependant une ouverture comme celle-ci du programme laisse présager une commercialisation très prochaine (à un prix bien évidemment moindre et un concept encore plus abouti) !

Les commentaires sont fermés.

Mode