Passer au contenu

Les ventes de smartwatches devraient s’envoler cette année en France

L’institut GFK a fait tourner ses calculettes. Les smartwatch devraient prendre leur envol français dès cette année. Alors que les chiffres sont restés timides en 2013 avec seulement…

L’institut GFK a fait tourner ses calculettes. Les smartwatch devraient prendre leur envol français dès cette année.

pebble-smartwatch-colors

Alors que les chiffres sont restés timides en 2013 avec seulement 35 000 montres connectées vendues dans l’hexagone, 2014 devrait être nettement plus glorieux. L’institut table en effet sur 150 000 ventes. Elles seraient donc multipliées par 5.

GFK justifie ses chiffres en assurant que les smartwatches seront une “extension naturelle du smartphone”. C’est d’ailleurs ce que Samsung et d’autres essayent de nous faire croire, les ventes de smartwatch seraient ainsi poussées par celles des terminaux intelligents qui devraient s’écouler à 18 millions d’exemplaires cette année. 

Il faut dire qu’entre le succès du Galaxy S5 accompagné de sa Gear Fit, et la probable iWatch, les chiffres ne paraissent pas exagérés… sans oublier tout une série de produits fonctionnant sous Android Wear.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Déjà que je porte de moins en moins ma montre “traditionnelle”, je ne me vois pas du tout avec une smartwatch… Si j’ai de l’argent à dépenser dans une montre, je préfère en acheter une belle, une vraie quoi !

  2. Y’en a certains qui en ont déjà ici? Vous en avez vraiment l’utilité ou c’est simplement un gadget marrant de plus? Maintenant que vous l’avez vous vous dites que c’est indispensable ou pas du tout?

  3. @Si j’ai de l’argent à dépenser dans une montre, je préfère en acheter une belle, une vraie quoi !

    On parle de smartwatch pas de montre, merci d’etre passé 🙂

  4. @ethanfel : Pour moi c’est la même chose, à partir du moment ou ça se porte au poignet ! Je donne mon avis, point barre !

    Je repasserais si tu veux 😉

  5. attendez les gars, c’est un super cabinet d’expert marketeux qui vous le dit, il faut les croire 😀

  6. Perso j’ai une Pebble. Ca a révolutionné ma façon d’utiliser mon smartphone. Je le sors bien moins souvent de ma poche pour lire un spam par exemple 😀

    En voiture c’est pratique aussi.

    Là je suis à la maison, le téléphone charge dans un coin et envoie de la musique sur une enceinte bluetooth, avec la pebble je peux contrôler la musique. C’est encore une fois pratique !

  7. @Geoffrey Merci pour ton FeedBack sur la pebble, elle me parait très intéressante,

    même si je suis plutôt un puriste et que je préfère une belle montre mécanique japonaise ou suisse, mais bon ce ne sont pas les mêmes usages ni même la même tranche de prix …

  8. Pour moi c’est évident, c’est un marché prometteur, mais c’est un marché qui n’est pas prêt.
    Le mec qui se paye une smartwatch, sait bien qu’1 an plus tard (et je suis sympa) son concept sera entièrement revu et corrigé.

  9. @Pour moi c’est la même chose, à partir du moment ou ça se porte au poignet ! Je donne mon avis, point barre !

    ha d’accord, un ecouteur et une oreillette BT ce mettent tout deux dans l’oreille, pourtant leur usage est extremement different. Mais peut etre que pour toi, c’est la meme chose, histoire de rester dans la betise 🙂

  10. Normal, la 360 sera commercialisée… et elle a du potentiel. J’espère ne pas être déçu 🙂

  11. C’est sur que la moto360 va cartonner !
    Pour ce qui veulent essayer la pebble gratuitement, vous pouvez aller sur Demooz.com. Des démonstrateurs vous font une démo gratis, moi le premier sur Toulouse 🙂

  12. @ethanfel : Je parlais uniquement du cas des montres/smartwatchs bien sur, je suis pas c** non plus ! Mais bon, “don’t feed the troll”. Pas de discutions possible…

  13. De mon côté, j’ai la Pebble steel depuis un bon mois et j’avoue que c’est vraiment fun. En plus elle est belle (ce n’est que mon avis bien sur). C’est évident que le concept n’en est qu’à ces débuts mais franchement c’est déjà pas mal dutout. Pour le prix, je ne le trouve pas exagéré par apport à une montre classique.

  14. Ouais mais c’est parce que certains magasins ont intelligemment bien baissé le prix de la Gear à 101€ qui revenait à 1€ avec l’odr.

    Mais j’ai encore mis aucune application. Faudrait que je conduise un peu plus souvent… ahah

  15. Je possède moi aussi une Pebble et maintenant que j’y suis habitué j’aurais du mal à m’en passer.
    Je m’explique. Comme j’ai pu le lire un peu plus haut, ça change completement la façon d’utiliser son téléphone. Je possède un sony Xperia Z ultra (portable 6.5″, un beau bébé quoi) que je laisse soigneusement rangé dans mon sac sans avoir besoin de le sortir pour vérifier de temps en temps si j’ai pas raté une notification. Du coup il est tout le temps en silencieux et je n’ai pas besoin de me préoccuper de le laisser à en endroit ou je suis sur d’entendre une éventuelle sonnerie. Même si je suis chez moi dehors je reçois quand même les notifications.
    Ajoutez à ça le controle du lecteur de musique (et de plein d’autres choses vu le pebble market) et la pebble devient, non pas indispensable (le mot est un peu fort), mais du moins extrêmement pratique, surtout à ce prix la (je deconseille d’ailleurs à ce propos de l’acheter sur les boutiques française qui se rincent soigneusement au passage mais de la commander directement sur le site getpebble)

Les commentaires sont fermés.

Mode