Quand la nouvelle mascotte de McDonald’s donne des cauchemars aux Américains

Sur le web

Par Pierre le

Si vous habitez en Europe, vous connaissez certainement la mascotte Happy. Boîte de Happy Meal avec des yeux et des dents, elle a été lancée en...

Si vous habitez en Europe, vous connaissez certainement la mascotte Happy. Boîte de Happy Meal avec des yeux et des dents, elle a été lancée en France en 2009 avant d’être introduite dans d’autres contrées européennes et en Amérique latine. McDonald’s voulait en effet la tester avant de la lancer aux Etats-Unis. Malheureusement, la firme n’avait pas prévu un tel rejet de la part des Américains.

Mouthattack

En effet, lors de la présentation officielle de Happy sur Twitter, bon nombre d’américains ont tout simplement exprimé leur dégoût vis-à-vis de cette mascotte. Certains sont même allés jusqu’à la trouver effrayante avec ses grandes dents.

S’il n’y avait que ça, cela aurait été rigolo, mais sans plus. Mais vous savez qu’aujourd’hui, avec internet, tout est détourné très rapidement. Les memes ont donc commencé a apparaître, insistant sur l’aspect creepy de la mascotte.

6ef

63b

dad
Comme quoi, les différences culturelles peuvent avoir une importance cruciale en matière de marketing. Si l’arrivée de la mascotte est passée inaperçue chez nous, elle donne des cauchemars aux internautes américains.

C’est vrai que Ronald n’était PAS DU TOUT effrayant…