Satellite Click 2 Pro P30W : un nouvel Ultrabook détachable chez Toshiba

Ordinateurs

Par Jerome le

C’est par le biais d’un communiqué que Toshiba nous annonce l’arrivée du Satellite Click 2 Pro P30W : son nouvel Ultrabook détachable. Comme son l’indique il succède au « Click » premier du nom. Petite particularité, il pourra être vendu avec un clavier dit « avancé » qui comprend non seulement une batterie de plus grande capacité, mais aussi un disque dur mécanique.

Satellite Click 2 Pro P30W-B_Full Product_01_with screen

Si l’on met de côté l’aspect détachable, la chose se présente comme un ultrabook assez classique avec notamment un écran 13 pouces Full HD IPS, tactile, un core i5 « Haswell » avec une HD 4400 pour l’accompagner et « jusqu’à » 8 Go de RAM. 256 Go de SSD à prévoir (au mieux) dans la partie « tablette » ainsi qu’un HDD de 500 Go dans le clavier « avancé » pour un total de 756 Go donc. Il faudra évidemment veiller à stocker les données « utiles » au bon endroit en fonction des usages.

L’ardoise intègre évidemment une connectique assez classique avec une prise Micro HDMI, un port USB 2.0 et un emplacement Micro SD. Le clavier a droit à une sortie HDMI en bonne et due forme, deux ports USB 3.o et un nouveau lecteur de carte. WiFi, Bluetooth et consorts sont bien évidemment de la partie.

L’ensemble tourne sous Windows 8.1 et la marque annonce une autonomie de 9h avec le clavier « avancé », mais ne communique pas dessus en cas d’usage « tablette ». Notons au passage des finitions en aluminium brossé (avec quelques parties en plastique également). L’ensemble mesure 331 x 249 x 20 mm pour 2,05 kg ou 331 x 249 x 23 mm pour 2,32 Kg en fonction du clavier choisi.

La machine sera disponible dans le courant du mois de juin, pour un prix qui reste pour le moment inconnu en Euros, nos collègues américains mentionnent un tarif de l’ordre du millier de dollars. Notez qu’une version non « Pro » sera également proposée avec des caractéristiques revues à la baisse notamment au niveau de l’écran qui passera à 1366 x 768.