Google Now peut prévenir pour éviter l’arrêt de bus raté

Smartphone

Par Olivier le

Si vous êtes client de l'arrêt de bus raté parce que vous avez trop bu de retour d'une fête arrosé chez des amis, Google peut vous...

Si vous êtes client de l’arrêt de bus raté parce que vous avez trop bu de retour d’une fête arrosé chez des amis, Google peut vous épauler.

nexusae0_2014-06-07_thumb

Google Now intègre depuis peu un mécanisme permettant de prévenir l’utilisateur de l’imminence d’un arrêt de bus, histoire de ne pas le rater cette fois.

La fonction peut ne pas être nécessairement disponible partout dans le monde, donc pas de panique si elle n’apparaît pas encore. Mais pour ceux qui peuvent en bénéficier, c’est assez simple. Dans la plupart des cas, Google Now connait l’adresse où habite l’utilisateur; le service a également en mémoire le réseau des transports en commun de la ville.

Les usagers des transports publics ont la possibilité d’activer une alarme automatique qui, en analysant le temps approximatif pour se rendre à l’adresse d’habitation en bus, peut alerter le possesseur du smartphone.

Google Now gagne ici une nouvelle fonction intelligente qui sera sans doute encore plus utile au travers des montres Android Wear.

Source: Source