Un smartphone incassable ou presque

Smartphone

Par Olivier le

C’est la hantise de tous les propriétaires de smartphones : que leur précieux tombe à terre et brise son écran sous l’effet du choc. S’il est toujours possible d’affubler son investissement d’un étui, force est de constater que la protection recouvre bien souvent le design de l’appareil et a une tendance certaine à l’enlaidir.

Touchscreen-Film-500

Que faire alors ? Des chercheurs de l’université d’Akron ont mis au point une parade hautement technologique. Il s’agit d’un film antichoc destiné à protéger les écrans tactiles. Cette couche polymère composée d’électrodes transparentes se montre beaucoup plus résistante et durable que les technologies actuelles. Il est ainsi possible de tordre cette surface jusqu’à plus de mille fois sans qu’elle ne brise.

En bonus, la technologie développée est très abordable; il est même probable qu’elle soit encore moins chère que les matériaux utilisés aujourd’hui. Il suffit simplement de la produire en masse, ce qui est sans doute plus facile à dire qu’à faire. Quel constructeur voudra investir dans cette technologie ?

Source: Source