Slingshot : Facebook tente un nouveau concurrent de Snapchat

Android

Par Olivier le

Facebook a bien tenté de s'offrir Snapchat l'année dernière — le réseau social était même allé jusqu'à mettre 3 milliards de dollars sur la table !...

Facebook a bien tenté de s’offrir Snapchat l’année dernière — le réseau social était même allé jusqu’à mettre 3 milliards de dollars sur la table ! Mais voilà, les propriétaires de l’application de messagerie instantanée éphémère ont repoussé les avance de Mark Zuckerberg, qui a préféré acheter WhatsApp… pour 19 milliards, rien de moins.

Sans titre

Le réseau social a tout de même conservé en tête le projet de développer un concurrent de Snapchat. Le mois dernier, Facebook mettait fin aux souffrances de Poke, une première tentative ratée de cloner Snapchat. Slingshot est autrement plus sérieux.

Ce logiciel, apparu momentanément sur l’App Store d’Apple avant d’en disparaitre mystérieusement, offre peu ou prou les mêmes fonctions que son modèle. On pourra partager photos et vidéos (gribouillées ou pas) avec ses amis, ces documents étant temporaires : ils s’effaceront dès qu’on les aura consultés… c’est du moins la promesse du réseau social.

Slingshot permet aussi d’envoyer une réponse rapide; la différence entre cette app et Snapchat c’est que pour pouvoir « débloquer » un message, il faudra en avoir envoyé un auparavant au destinataire. Un mécanisme étrange de prime abord, et on ne pourra pas juger de l’intérêt de la chose tant que Facebook n’aura pas remis l’app en ligne.