Formlabs : une nouvelle imprimante 3D plus véloce

Gadget

Par Olivier le

L'an dernier, Formlabs se lançait sur le marché de l'impression 3D avec la Form 1, une imprimante ayant bénéficié d'une campagne de financement participative réussie sur...

L’an dernier, Formlabs se lançait sur le marché de l’impression 3D avec la Form 1, une imprimante ayant bénéficié d’une campagne de financement participative réussie sur Kickstarter.

formlabs-form1plus

Mais le marché évolue vite et il s’agit de rapidement se mettre au niveau de la concurrence. C’est pourquoi le constructeur a annoncé la Form 1+, nouvelle version améliorée de la première génération. Question design, cette imprimante conserve les traits de son prédécesseur, mais c’est sous le capot que les efforts ont porté.

La Form 1+ annonce ainsi des performances 50% plus rapides en ce qui concerne l’impression en elle-même. Fini d’attendre deux heures sa nouvelle coque pour iPhone… Par ailleurs, le système de production se veut plus précis, permettant d’imprimer des objets mieux définis.

L’appareil est proposé au même tarif que la précédente version; si l’on est propriétaire de cette dernière, il est possible de la mettre à jour contre 749$. Les autres pourront commander l’engin pour 2.799 euros; il leur sera livré en juillet.

Source: Source