iPad Air : la deuxième génération dans les tuyaux

Apple

Par Olivier le

Si Apple semble préparer un sérieux renouveau de l'iPhone, il ne faudra sans doute pas s'attendre à une révolution pour l'iPad Air de seconde génération. Côté...

Si Apple semble préparer un sérieux renouveau de l’iPhone, il ne faudra sans doute pas s’attendre à une révolution pour l’iPad Air de seconde génération.

Sans titre

Côté design, la future tablette ne devrait rien changer — il faut dire qu’Apple avait marqué le coup l’an dernier en changeant profondément la forme de son nouvel iPad, qui constituait une rupture avec les précédentes moutures. Il faudra s’attendre à l’intégration du capteur d’empreintes digitales Touch ID dans le bouton d’accueil.

Il s’agirait donc d’un renouvellement incrémental, avec un processeur A8 annoncé comme 50% plus performant que l’A7 selon ETNews, mais les gains seront surtout à chercher du côté de l’autonomie, déjà record. Autre nouveauté interne, le capteur photo de 8 mégapixels, contre 5 mégapixels actuellement. Il faudra voir si Apple glissera également les technologies de stabilisation et d’amélioration de l’image présentes dans l’iPhone 5s (mais qui utilise vraiment une tablette comme appareil photo ?).

La caméra en façade pourrait elle aussi s’améliorer, mode du selfie oblige. Les principaux composants (écran de 9,7 pouces, processeur et capteur photo) entreraient en phase de production de masse dans les semaines qui viennent.

Source: Source