Passer au contenu

Apple remplace des chargeurs d’iPhone défectueux en Europe

Apple lance aujourd’hui un programme d’échange pour certains chargeurs d’iPhone défectueux, et reconnaît donc au passage des dysfonctionnements sur ces derniers. Dans les détails, seuls les…

Apple lance aujourd’hui un programme d’échange pour certains chargeurs d’iPhone défectueux, et reconnaît donc au passage des dysfonctionnements sur ces derniers.

apple-chargeur

Dans les détails, seuls les chargeurs 5W dont le numéro de modèle est “A1300”  avec les lettres CE pleines sont concernés – voir l’image ci-dessus. Ils étaient livrés avec les iPhone 3Gs, 4 et 4S, ou vendus séparément entre octobre 2009 et septembre.

Pour procéder à l’échange, il suffit de prendre rendez-vous dans un Apple Store avec votre chargeur, Apple vous le remplacera par un modèle A1400, à droite sur l’image. Notons que la Pomme recommande de ne plus utiliser les chargeurs concernés par sécurité. À partir du 18 juin, les opérateurs mobiles pourront également procéder à l’échange.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. ahahah reconnaitre un probleme et le changer….plusieurs annees plus tard…alors que a mon avis,la plupart d entre eux sont casse,ou dans les pays emergant….n importe quoi…

  2. Génial !! J’avais eu ce problème avec mon 3GS et personne voulait me le changer, je l’ai donc jeté, ce qui est logique non?

    Merci Apple vous êtes au top !

  3. Étonnant… J’ai un iPad mini, et mon chargeur est concerné par ce rappel… Ils n’ont donc pas été livrés qu’avec les iPhone 3GS, 4 et 4S !

  4. C’est cool à eux d’assurer cet échange pour des produits parfois vieux de plusieurs années. D’autres devraient s’en inspirer…

  5. @medclass01 heu si ils l’avaient fait en 2009 il n’y aurait pas eu autant d’accidents(cf les news) et maintenant cela passe inaperçu et coute beaucoup moins cher et affecte moins l’image de marque! Là ou sony et nokia pour une petite surchauffe on émis un bulletin d’alerte et changer rapidement les chargeurs de leurs tablettes!
    Et bien moi j’espère que personne ne s’inspirera de cette politique du deni!!!!!!

  6. @medclass01 oui comme la maitresse de Hollande d’ailleurs ils avaient raison…
    Non dans le journal du geek, banane…

  7. Oui ben rien à voir avec le chargeur, un cas isolé chez Apple fait 3 fois le tour de la planète en une semaine, aucune enquête derrière pour savoir ce qui s’est réellement passé. Comme d’hab…

  8. ils ont été rapide pour décider de changer le chargeur … 4 ans et demi, pour Apple, c’est rapide 😉

  9. @medclass01 donc tu nous expliques qu’apple rappel les chargeurs de cette période sur une rumeur!
    Whaouuu je connaissais les fans mais ceux qui nient même ce que dit leur marque cela me dépasse! C’est pas parce qu’en 2009 Apple a nié que ce n’était pas vrai et c’est pas une histoire mais une multitude je te donne un exemple c’est tout, comme il faut t’assister!
    Mais 4 ans après les dégâts je t’avoue que c’est bien joué et d’une rapidité Exemplaire!

  10. Ben j’attend les dizaines d’exemples bien documentés dans ce cas. Il suffit pas d’être un hater ou androfan pour avoir un avis pertinent.
    Voilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *