Google Fit veut organiser les données des bracelets sportifs

Gadget

Par Olivier le

Ça n’a rien de particulièrement original, mais il fallait bien que Google se lance. Forbes rapporte que le moteur de recherche développe un nouveau service destiné à faciliter la récolte et l’analyse des données physiologiques tirés des bracelets connectés.

m3.0_standard_540.0

Les périphériques mesurant la condition physique sont désormais légion, tout le monde se lançant sur un marché encore jeune qui part dans tous les sens. Afin d’organiser un peu ce secteur à la recherche de standards, les constructeurs les plus importants ont commencé à dévoiler leurs plateformes : SAMI pour Samsung, HealthKit pour Apple, et… Google Fit pour le moteur de recherche.

Cette nouvelle initiative devrait se décliner sous la forme d’un nuage dans lequel les fabricants de bracelets pourront verser leurs données, dans lequel les éditeurs d’applications pourront piocher pour analyser les informations. Cela ressemble beaucoup aux futurs services de la concurrence.

On ne sait pas pour le moment si Google compte développer une application autonome, ou si Fit sera intégré à même Android. L’intérêt de concevoir une solution de ce type est assez évident pour l’entreprise, qui compte pousser sa plateforme Android Wear durant Google I/O.

Source: Source