Steamboy : un projet de console portable Steam Machine

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Si Valve a annoncé que les Steam Machines devront attendre l'année prochaine pour être disponibles (la faute en revenant au Steam Controller qui reste à affiner),...

Si Valve a annoncé que les Steam Machines devront attendre l’année prochaine pour être disponibles (la faute en revenant au Steam Controller qui reste à affiner), cela ne refroidit pas les constructeurs qui continuent de lancer des concepts tirant parti de l’architecture logicielle mise au point par l’éditeur.

steamboy

Toutes les Steam Machines ont jusqu’à présent repris le design « box » typique d’une console de salon. Le Steamboy parie lui sur la mobilité : il s’agirait en effet de la première console portable Steam Machine.

L’appareil ressemble beaucoup à la manette Steam avec ses deux touchpads, entre lesquels on trouve un écran tactile de 5 pouces. Le créateur de cet intéressant concept, Steamboy Machine, donne assez peu de détails sur le sujet. Il a tout de même précisé à The Escapist que l’engin intègre 4 Go de RAM et qu’il sera capable de faire fonctionner la « majorité » des jeux du catalogue. Quid du processeur ?

Parmi les caractéristiques, notons le support de 32 Go de stockage et d’une version 3G dans les tuyaux. Il reste encore un peu de temps au fabricant pour améliorer les capacités de cette console plutôt intéressante sur le papier. Elle arriverait dans le courant de l’année 2015, si elle voit jour. Le manque d’informations claires, ne permet pas à l’heure actuelle de prendre le SteamBoy pour autre chose qu’un projet, qui n’est, rappelons-le, pas lié directement à Valve.

Cet article à été édité pour préciser clairement qu’il ne s’agissait pas d’un projet de Valve.