Vessyl : la tasse intelligente

Gadget

Par Olivier le

On connaissait les thermostats, les loquets de porte, les cadenas, les ampoules, les brosses à dent et les fourchettes, mais tous les objets du quotidien peuvent...

On connaissait les thermostats, les loquets de porte, les cadenas, les ampoules, les brosses à dent et les fourchettes, mais tous les objets du quotidien peuvent être intelligents — et pourquoi pas cette bonne vieille tasse !

phpt47z8u

Le Vessyl est donc une tasse intelligente, qui saura reconnaitre le liquide versé. Son écran incrusté en façade, affichera le type de liquide en question (au cas où vous ne feriez pas la différence entre du café et du coca), éventuellement sa marque, ainsi que des informations plus intéressantes comme le nombre de calories, les protéines, le sucre, le gras…

Évidemment, le Vessyl fonctionne main dans la main avec une application compagnon disponible sur iOS et Android. Celle-ci comprend notamment des objectifs à atteindre (boire moins de soda, par exemple) et partage ses données avec d’autres objets connectés.

Le périphérique, qui a nécessité sept ans de développement à son constructeur Mark One, devra maintenant prouver son intérêt et sa pertinence, car la plupart des informations qu’il offre sont déjà disponibles sur les contenants des liquides qu’il se propose de mesurer.

Le Vessyl est proposé à 99$, prix de lancement avant d’atteindre les 199$.

Source: Source