[L’eau, ça mouille] Le OnePlus One craint l’eau

Sur le web

Par Olivier le

Non, le OnePlus One n'est pas amphibie, et encore moins étanche. Le smartphone a d'autres qualités (lire notre test), mais pas celle-là, malgré ce qu'une vidéo...

Non, le OnePlus One n’est pas amphibie, et encore moins étanche. Le smartphone a d’autres qualités (lire notre test), mais pas celle-là, malgré ce qu’une vidéo s’évertue à nous faire croire faussement.

SAMSUNG CSC

Si vous êtes de ceux qui ont réussi à obtenir un OnePlus One, ne tentez donc pas le diable. D’une, il est très difficile, voire impossible, d’en commander un autre. Et de deux, le smartphone n’est tout simplement pas fait pour être plongé dans un liquide.


Après avoir constaté que son OnePlus One continuait à fonctionner après quelques gouttes sur son écran, l’utilisateur ci-dessus a plongé l’appareil dans une flaque d’eau. Après 12 secondes dans ces quelques centimètres d’eau, le smartphone semble continuer à fonctionner normalement.

Devant l’affluence provoquée par cette vidéo qui a dépassé les 60.000 vues, il est bon de rappeler que OnePlus n’a jamais fait état de l’étanchéité de son mobile. Le constructeur prévient même que les dégâts causés par les liquides ne sont pas couverts par la garantie. Un utilisateur averti en vaut deux…

Source: Source