British Airways à l’heure de la Slow TV

Buzz

Par Olivier le

Dormir dans un avion n'est pas aussi simple que de fermer les yeux. En particulier depuis que chaque passager bénéficie de son propre écran qui lui...

Dormir dans un avion n’est pas aussi simple que de fermer les yeux. En particulier depuis que chaque passager bénéficie de son propre écran qui lui permet de sélectionner toutes sortes de programmes tous plus alléchants (hum) les uns que les autres.

arton275

C’est pourquoi British Airways a imaginé un service tout à fait épatant. On trouve dans le système de divertissement de certains vols la vidéo d’un voyage en train entre Bergen et Oslo, en Norvège. Hypnotique pendant quelques minutes, la vidéo invite ensuite rapidement au sommeil réparateur pendant les sept heures (!) que le voyage dure.


Les amateurs hardcore de « slow TV » (c’est le nom de baptême de cette télévision qui prend son temps) seront heureux de savourer les sept heures de voyage réparties dans les deux vidéos YouTube ci-dessus.

Le genre a d’ailleurs été popularisé en Norvège, où ce voyage, diffusé à la télévision locale en 2009, a rassemblé rien moins qu’un million de téléspectateurs. En France, France 4 a diffusé il y a quelques semaines 9 heures d’une balade magnétique dans Tokyo.

Source: Source