Microsoft annonce le Nokia X2

Smartphone

Par Jerome Durel le

Microsoft Devices Group, l’entité dans laquelle se trouve désormais Nokia annonce aujourd'hui son premier smartphone : Le Nokia X2. Étrangement donc, le premier téléphone Nokia de l'ère Microsoft tourne...

Microsoft Devices Group, l’entité dans laquelle se trouve désormais Nokia annonce aujourd’hui son premier smartphone : Le Nokia X2. Étrangement donc, le premier téléphone Nokia de l’ère Microsoft tourne donc sous Android, avec comme pour le premier Nokia X (et XL) une surcouche à la Windows Phone.  x2 Le X2 est toujours focalisé sur l’entrée de gamme, la firme le reconnaît elle-même en annonçant que le X2 est un excellent choix pour une nouvelle génération d’acheteurs de smartphones“. Les cibles sont donc les jeunes et les “primo-acquérants” de smartphone comme votre maman qui utilise encore son vieux feature phone, parce que c’est plus simple. Les caractéristiques techniques ne sont en conséquence pas extraordinaires :

Écran : ClearBlack 4,3” WGVA (854×480, soit 227 ppi)
SoC : Snapdragon 200, dual core à 1,2 GHz, et son Adreno 305
Mémoire : 1 Go de RAM, Stockage non précisé.
Capteurs : 5 mpx à l’arrière, VGA à l’avant.
Batterie 1800 mAh
Autonomie annoncée : 10h en 2G, et 13h en 3G pour les communications, 23 jours en veille. Double SIM.

Avec le Nokia X2, Microsoft lance le firmware Nokia X 2.0. Il propose une interface revue et modifiable, avec la possibilité de choisir entre 3 types d’interfaces, ainsi qu’un “onglet de notification déroulant” précise le communiqué de Microsoft. Le terminal sera disponible à partir du troisième trimestre en France pour un tarif de 129,90 euros.