Google I/O : Android Auto ne pilote pas tout seul votre voiture, mais c’est quand même sympa

Automobile

Par Jerome le

Non, l’arrivée des Google Car autonomes n’a pas été annoncée pendant la conférence d’ouverture de la Google I/O. La firme s’est limitée au champ des possibles avec Android Auto. L’initiative vise à intégrer le robot vert dans la voiture.

321cb150-ef14-4dba-bb5f-f79a6358465a_500

Un peu à l’instar d’Android TV, il s’agit de proposer une interface spécifiquement pensée pour l’automobile. On pourra ainsi brancher son smartphone Android aux voitures compatibles pour que le système de navigation embarqué passe en mode Android Auto.

À la clef, toutes les solutions de Google, Maps, navigation tour par tour, points d’intérêts, etc. à  portée de main… ou de voix. Il est en effet possible de demander une adresse via Google Now pour lancer un itinéraire. Inversement, Android Auto est aussi capable de lire les messages que vous recevez à voix haute, et il sera possible de dicter les réponses. On pourra également lire la musique de son téléphone sur le système audio du véhicule.

Un SDK sera prochainement disponible pour que les développeurs puissent créer des applis Android Auto. 40 partenaires sont annoncés avec de grands noms tels que Audi ou Volkswagen. Il faudra maintenant attendre que les constructeurs proposent des véhicules compatibles, on parle d’avant la fin de l’année.

https://www.youtube.com/watch?v=Ht8yzpIV9M0