Google I/O : Android Lollipop et Android TV en vedette ?

Smartphone

Par Olivier le

Il y aura évidemment une tonne de nouveautés présentées durant la conférence d'ouverture de Google I/O, qui aura lieu aujourd'hui (tard ce soir pour la France)....

Il y aura évidemment une tonne de nouveautés présentées durant la conférence d’ouverture de Google I/O, qui aura lieu aujourd’hui (tard ce soir pour la France). Sundar Pichai, le grand patron de Google en charge d’Android et de Chrome, a laissé entendre qu’il présenterait au moins deux nouveautés très attendues.

168809131

La première d’entre elle est un premier aperçu de la future version d’Android. Après le K de KitKat, cette nouvelle mouture pourrait bien débuter par L (la rumeur évoque « Lollipop »). Il n’est pas fréquent pour Google de lever le voile si tôt sur une nouvelle version du système d’exploitation mobile, dont la sortie est programmée vers la fin de l’année. À l’instar d’iOS 8 qui suit un calendrier semblable, cela permet à Google de faire monter la pression et de préparer les esprits aux nouvelles fonctions, que ce soit pour les développeurs ou pour les utilisateurs.

L’autre nouveauté est la présentation (et, peut-être, le lancement) d’Android TV. Le successeur de Google TV a une lourde mission sur les épaules : faire oublier l’échec de la première incursion de Google dans les salons. Pour ce faire, Google a mis au point un logiciel beaucoup plus simple et limité aux quelques fonctions de base devant un téléviseur : regarder des contenus et jouer. Une sorte de Fire TV (Amazon) en quelque sorte.

Enfin, mais ça n’est pas une information inédite, Google dévoilera aussi Android Wear, sa plateforme destinée aux montres connectées. Il y aura aussi certainement d’autres surprises…

Source: Source