Passer au contenu

Samsung’s Smart Bike Concept : Arduino et faisceaux laser

Samsung a travaillé en collaboration avec l’Académie italienne Maestro Giovanni Pelizzoli pour concevoir un élégant Smart Bike doté de nombreuses fonctionnalités assurant des trajets plus sûrs…

Samsung a travaillé en collaboration avec l’Académie italienne Maestro Giovanni Pelizzoli pour concevoir un élégant Smart Bike doté de nombreuses fonctionnalités assurant des trajets plus sûrs dans l’espoir de réduire le nombre de cyclistes impliqués dans les accidents chaque année.

Relié à votre smartphone en Bluetooth, le Smart Bike est doté d’un processeur Arduino vous permettant de projeter des lasers sur la chaussée créant ainsi une piste cyclable virtuelle incitant les automobilistes à vous laisser un minimum d’espace pour circuler avec aisance. Egalement doté d’une caméra arrière fixée sous selle, vous pourrez découvrir ce qui se passe derrière vous sans même vous retourner en consultant simplement l’écran de votre Samsung Galaxy. Ajoutez à cela quelques fonctions de fitness sociales permettant également à vos amis de savoir quel itinéraire vous empruntez grâce au GPS et vous obtiendrez un brillant concept Samsung mettant en exergue le meilleur du design et de l’artisanat italien à l’ère numérique.

À l’heure actuelle, il ne s’agit encore que d’un prototype mais on espère voir entrer sur le marché de plus en plus de vélos dotés de ces fonctionnalités en faveur de la sécurité.

samsung-smart-bike-590x330

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. Il suffirait d’activer automatiquement les freins si le feu est rouge, d’empêcher de tourner tant qu’on n’a pas signalé son intention en tendant le bras, d’obliger le cycliste à emprunter les pistes cyclables ou voies de bus et de l’empêcher de prendre une rue en sens inverse, et le tour est joué.

  2. @Maurice comme les chinois….
    Sinon les lasers couplé à gmaps et au gps qui donnent la direction sur le sol ce serait cool!!!!!
    Sinon déjà un bon vélo coute un bras en plus avec ces gadgets cela me coupe les jambes…..

  3. Hop ça vend de la “sécurité” et du “social”. Avec un machin comme ça on pourra plus aller faire une balade à vélo tranquille sans être géolocalisé et partager la pression de nos pneus avec la planète.

    L’informatique c’est cool… quand c’est pas omniprésent.

  4. @krimog, @Iro vous allez rire, j’en ai pleins d’autres : bloquer les freins des voitures à proximité pour qu’elles ne forcent pas le passage aux intersections, brouiller les téléphones portable dans les voitures, avertir la fourrière automatiquement lorsqu’une voiture s’arrête dans une piste cyclable ou sur un trottoir, bloquer le volant pour que la piste cyclable ne serve pas de voie alternative, avertir la préfecture et retirer la licence aux auto-écoles qui se garent dans les pistes cyclables, empêcher le dépassement des cyclistes lorsqu’il n’y a pas un mètre autour du cycliste, empêcher le dépassement des cyclistes par la droites… bref pour résumer, respecter le code de la route…

  5. C’est bizarre ce coté futuriste, freins à disque et ….la selle du vélo de mémé avec les gros ressorts. Le budget développement était épuisé?

  6. Si les automobilistes commençaient déjà par respecter le code de la route !…
    La réflexion habituelle de la part de l’automobiliste qui ne supporte pas que d’autres usagers puissent utiliser SA chaussée commence à me gaver grave !
    Prenez un vélo pour commencer, et vous vous apercevrez de la dangerosité des automobiles qui doublent sans respecter les distances de sécurité, qui ne supportent pas de rester derrière même dans une rue dans laquelle ils n’ont pas la place pour doubler, etc…
    Le code n’est absolument pas adapté aux vélos, et encore moins au partage de l’espace public en ville. Il n’est que le reflet d’une époque où l’on pensait que la voiture serait le mode de déplacement ultime (synonyme de liberté ah ah ah j’en suis encore mort de rire…).
    D’ailleurs les crétins qui souhaitent absolument que les vélos s’arrêtent au feu rouge : vous attendez systématiquement que le petit bonhomme soit vert avant de traverser quand vous êtes piétons ? Permettez moi d’en douter !

    Que certains cyclistes soient inconscients et grillent les feus rouges de manière imprudente, je suis d’accord… mais ils restent bien moins dangereux pour les autres que les automobilistes (aussi nombreux) qui ont des comportements similaires (passage au rouge ou orange très passé,…)

    Et pourquoi devrais-je m’arrêter à un feu si je peux passer sans danger pour moi ni d’éventuels autres usagers ? Uniquement pour que l’automobiliste ne soit pas frustré ? (salaud de cycliste qui passe au rouge alors que je suis coincé !)

  7. @lcather1 merci de préciser à ce point ma pensée !
    les réflexions sans réflexion des automobilistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur capot me gave de plus en plus….
    Et leur comportement (car ce sont les mêmes !) dangereux quand je me déplace à vélo me saoule encore plus !

  8. C’étais évident que c’est la grosse voiture qui est méchante.
    Mais bicyler à contre sens, dans un sens interdit ou griller les feux rouges ou les stops, c’est de l’incivisme de la part des automobilistes, c’est sur.

  9. “D’ailleurs les crétins qui souhaitent absolument que les vélos s’arrêtent au feu rouge : vous attendez systématiquement que le petit bonhomme soit vert avant de traverser quand vous êtes piétons ? Permettez moi d’en douter !”
    C’est juste inconscient comme argument et reflet de l’état d’esprit de certains cyclistes. Le code de la route s’applique à tous les véhicules
    Tu ne veux pas le respecter , c’est ta responsabilité.Mais il ne faut pas pleurnicher ensuite.

  10. @Iro
    Faut suivre l’évolution…
    Oui il est permis de rouler à contre sens dans les sens interdits (moins dangereux pour le cycliste)
    Oui il est permis de griller les feux à vélo (tourne à droite autorisé) sauf quand le maire est trop frileux (et ne sait pas quitter sa grosse berline statutaire !)
    Apparemment, tu respectes systématiquement les feux piétons !!!
    J’aimerais vraiment voir ça !!!

  11. Axl : Tu sais un feu rouge, c’est pas fait pour faire perdre du temps au gens …
    C’est fait pour faire passer d’autres usagers qui pourrait couper ta route
    Et croire qu’il n’y a pas de danger, c’est exactement le même comportement des chauffards qui se croient à l’abri dans leur voiture.
    Être obligé de l’expliquer , c’est effarant.

  12. @Iro
    Je ne crois pas pleurnicher, et je ne vois pas en quoi mon argument est “juste inconscient”
    C’est un peu comme si je disais que les tiens étaient juste cons !

    Tu compares l’usage du vélo à celui d’une voiture
    Moi je le compares à l’usage de tes pieds.
    Je ne vois pas en quoi il est différent de passer au rouge à pied ou à vélo !
    Bien évidemment je ne traverserai pas au rouge l’axe nord sud à Lyon à l’heure de pointe…
    Comme le piéton, je traverse si personne (ni voiture, ni bien évidemment piéton) n’a la priorité sur moi du fait du feu !
    Et je ne me suis jamais mis en danger de cette manière, ni n’est mis en danger les autres.
    Par contre, j’ai régulièrement été mis en danger par des automobilistes (voire scooters mais là c’est un autre débat, ils sont encore pires…) ne respectant ni les règles, ni les autres usagers.

    Autre interrogation : vu ton respect absolu des règles, je suppose que tu t’arrêtes systématiquement aux passages piétons quand un piéton s’engage (mais j’ai comme un doute là)

  13. @Iro
    Donc (je persiste !) tu ne traverse jamais au feu rouge piéton !
    Peut être n’es tu jamais à pied et fais tu partie des français qui prennent leur bagnole pour faire moins de 3 km (et qui nous polluent !)
    Les feux rouges ont été inventés pour réguler la circulation AUTOMOBILE : les autres modes n’en ont pas besoin.
    Donc effectivement, à vélo, si je suis à un feu rouge et que la route traversée est déserte, et qu’aucun piéton ne traverse devant moi, je grille le feu et je ne mets personne en danger (pas même moi !)

  14. “Les feux rouges ont été inventés pour réguler la circulation AUTOMOBILE : les autres modes n’en ont pas besoin.”
    Donc les feux rouges pour les passages piétons, c’est pour les automobiles?
    N’importe quoi.

  15. @axl : Il faudrait éviter de dire n’importe quoi.
    “Oui il est permis de rouler à contre sens dans les sens interdits (moins dangereux pour le cycliste)”. Non, ça n’est autorisé QUE s’il y a un marquage au sol et que le panneau stipule “sens interdit Sauf vélos”.
    “Oui il est permis de griller les feux à vélo (tourne à droite autorisé) sauf quand le maire est trop frileux (et ne sait pas quitter sa grosse berline statutaire !)” Non, ça n’est autorisé QUE s’il y a un panneau “cédez le passage” avec un vélo dedans et une flèche vers la droite.
    Mais bon, si les feux, c’est juste pour les voitures, c’est cool. Vu que je suis soit en moto, soit à pied, j’ai jamais besoin de les respecter !
    “Si les automobilistes commençaient déjà par respecter le code de la route !…”. Pourquoi “les automobilistes” ? Le code de la route doit être respecté par TOUS les usagers de la route. Automobilistes, cyclistes, motocyclistes, piétons… Un automobiliste ou un motocycliste qui grille un feu je supporte pas ça non plus. La seule chose, c’est que je vois ça une fois par mois, pas une fois par minute comme c’est le cas pour les cyclistes.

    @lcather1 : Vu qu’un vélo doit rouler en serrant à droite la file de droite, tu peux m’expliquer comment quelqu’un pourrait le dépasser par la droite ?

  16. Pour les pros vélos comme axl :

    Tu peux m’expliquer pourquoi, en voiture, je devrais faire un écart pour doubler un vélo ?
    Sachant que ce vélo roule sur MA route qui ne fait plus qu’une voie, parce que la 2ème à été supprimée pour en faire une piste cyclable qui n’a jamais vu une roue de vélo ?

    Et bien rien à foutre, je passe comme si le vélo n’était pas la. Et s’il n’est pas content c’est la même.

    Sinon continuez de griller les feux rouges et de prendre les sens interdits. Mais ne croisez pas ma route, le dernier scooter sans rappel encore. La gueule du mec qui n’en revenait pas que je ne le laisse pas passer alors qu’il était 100% en tord et sur une route qui ne fait qu’une voie. Je me suis marré pendant 5 minutes.

  17. @krimog
    ok on ne peut pas prendre tous les sens interdits et tous les tourne à droite, mais c’est heureusement de plus en plus le cas, et c’est le cas là où je circule (zone 30 d’ailleurs peu respectée…)
    ce que je dis, c’est que le code de la route n’est plus adapté à la circulation en ville et qu’il doit évoluer pour laisser plus de places aux modes doux : la voiture pollue non seulement l’air, mais aussi visuellement et auditivement (sic ;-). Elle bouffe l’espace urbain.
    les feux : il sont été mis en place pour gérer la circulation automobile. Sans bagnole (ni moto ni camion… ne jouons pas sur les mots), pas besoin de feux pour gérer la circulation…
    Par ailleurs, à vélo, je me sens plus proche du piéton ou du mec à trottinette pour le poids et la vitesse que du scooteur, de la moto ou de la tonne de la bagnole lancée à plus de 50.
    Pour l’instant, personne (parmi les pro bagnoles) n’a répondu à la question : piéton (ça vous arrive surement parfois), vous n’êtes jamais passé au rouge (sans vous jeter sous les roues d’une bagnole ça va de soit…) ?
    Ce qui m’exaspère ici, c’est que dès qu’un sujet traite de vélo, y a un rageux pour vociférer sur les vélos qui grillent les feux rouges.
    Je suis à vélo tous les jours et constate tous les jours les infractions commises par les automobilistes et les scooteurs notamment : lcather1 en a listé quelques uns (téléphone au volant, voitures garées sur les bandes cyclables,…).
    Ma préférée reste les automobilistes qui bloquent les carrefours parce qu’ils ne s’arrêtent pas parce que C’EST VERT J’AVANCE…
    On pourrait parler aussi du respect des limitations, de l’usage du klaxon dès que ça n’avance plus… et des dangereux comme Laurent

  18. @Laurent
    Je vais t’expliquer simplement : si tu ne fais pas un écart suffisant, que tu le touches et qu’il s’ouvre le crâne à cause de toi, tu auras l’air bien malin.
    Les pistes cyclables c’est très bien quand c’est praticable (pas de racine tous les 3 mètres, pas de verre cassé comme c’est malheureusement souvent le cas), et ce n’est pas souvent adapté aux vélos de route (qui roulent largement aussi vite que toi en ville)
    Et ce n’est pas TA route, je la paye aussi avec mes impôts.
    Sinon, tu roules en SUV non ?

  19. @popy
    Ben oui les piétons sans bagnoles n’ont pas besoin de feux
    T’as déjà vu des feux de circulation dans des rues piétonnes toi ?

  20. @axl
    Et non pas de suv. Dommage pour le cliché foireux.

    Rien a foutre qu’il se vautre comme une bouze. Il y a une piste cyclable toute neuve a 30cm de MA route. Mes impôts n’ont pas augmentés pour faire construire des pistes cyclables partout dans ma ville pour continuer à être emmerdé par des vélos qui roulent au milieu de la route et pas sur leur voie dédiée. Et oui, quand il y a une piste cyclable juste à côté, la route est dédiée aux véhicules à moteur. T’es le 1er a gueuler quand une voiture est sur une poste cyclable. C’est marrant parce que là sa te dérange !

    Et toi tu diras quoi quand tu te seras mangé un pare brise quand tu prends une route en sens interdit, que la voiture n’avait qu’à faire un écart ?

    Le dangereux ce n’est pas moi, c’est toi qui fait ton rebel à deux balle en ne voulant pas respecter le code de la route. Et pour les voitures bloquées au veut vert, sa te fout juste les nerfs parce que sa te gêne pour griller les feux rouges.

    Et sinon ta question : non je ne passes pas au rouge a pied, et il y a une grande différence entre un piéton qui passe au rouge quand il n’y a personne et une voiture qui fait la même. La preuve tu rages envers les voitures qui commettent des infractions, mais c’est normal quand c’est un vélo : c’est le code de la route qui n’est pas adapté. Peut être, mais il est la et pour tout le monde, donc en attendant son évolution, tu le respect aussi.

    Le mec avoue qu’il fait ce qu’il veut parce qu’il est en vélo, que le code c’est pour les autres et pas adapté à SON usage de la route, et il veut donner des leçons aux automobilistes. Il n’y a rien qui te dérange dans ton attitude ?

    A au fait, je fais du vélo, et contrairement à toi, je respect aussi les autres et le code sur mon vélo. Et les nouvelles pistes cyclables chez moi, je les prend pour ne pas faire chier les voitures, parce que contrairement à ce que tu dis, elles sont parfaitement adaptées à leur utilisation ici.

    Si tu veux être respecté sur ton vélo, commence par respecte aussi les autres. Sa marche dans les 2 sens.

  21. @Laurent
    Tu sais y a pas que le suv dans la catégorie… y a la bmw ou l’audi de kéké, la Golf tunnée…
    T’en auras peut être rien à foutre quand t’auras mis un cycliste par terre, mais quand les flics viendront te chercher pour mise en danger de la vie d’autrui tu commenceras peut être à réaliser qu’il existe des limites à la connerie…

    Apparemment tu ne comprends pas tout : j’ai passé l’age de faire le “rebel à deux balles” et je respecte le code de la route bien mieux que la plupart des automobilistes que je croise au quotidien….
    Et quand ces cons là bloquent un carrefour parce ce qu’ils ne respectent pas le code (on n’est pas censé avancer quand le carrefour est bloqué même si le feu est vert !), t’inquiètes pas pour moi je passe toujours, et en me marrant en plus !

    Enfin, on aurait trouvé l’unique piéton qui s’arrête systématiquement quand le feu piéton est rouge, même s’il n’y a pas la moindre circulation… J’aimerais vraiment voir ça !
    Et tu parles de la différence entre un piéton et une voiture qui passe au rouge, mais la différence est la même entre un vélo et une voiture : le vélo n’a pas de moteur, ne pèse pas une tonne, et n’a pas un gros con obnubilé par SA route au volant !

  22. @axl
    Boooouuuu je suis trop méchant.

    L’imbécile qui ne comprend rien. Quand tu te seras bouffer une bagnole dans ta face de crétin parce que t’as grillé un feu rouge ou que tu prends un sens interdit, je me ferais un plaisir d’expliquer à ta famille la théorie de l’évolution de Darwin, ou les plus stupides et faibles doivent disparaitre.

    Mais continues, ce n’est pas grave, je m’en tape d’une force que les mecs comme toi qui font ce qu’ils veulent sur leur vélo finissent la gueule dans le trottoir. Je te souhaite de ne jamais croiser ma route à un feu, je ne ferais pas d’écart pour un blaireau en vélo qui n’a pas respecté son feu rouge. Tu auras beau avoir la gueule en sang, tu seras en tord.

    En attendant, MOI, je ne vais chier personne quand je fais du vélo, je respect le code de la route, les feux, et même les stop. c’est fou non ! Et même en voiture, ne t’en déplaise.

  23. @Laurent
    Je vois pas comment je pourrais me bouffer une bagnole dans la face après avoir grillé un feu rouge puisque quand je passe au rouge, c’est justement qu’il n’y a pas de voiture ! (Il faudrait vraiment être crétin pour passer au rouge à vélo quand il y a un risque).
    Mais pour comprendre ce que disent les autres il faut faire fonctionner un peu son cerveau.
    Mais venant d’un con qui croit que la route lui appartient, il ne faut pas être trop exigeant…
    Sur ce, screw you guy i’m goin’g home

  24. @axl : En tant que piéton, je ne me suis jamais pris de voiture. En revanche, je me suis pris 3 fois des cyclistes. Or la quantité de cyclistes que je croise est infime comparée à la quantité de voitures. Mais bon, c’est probablement ça que tu voulais dire quand tu disais “à vélo, je me sens plus proche du piéton”.

  25. @axl

    Mais il est tout énervé l’adepte de la pédale !

    Je te souhaite juste de croiser une voiture de police la prochaine fois que tu vas griller un feu en vélo, on verra qui aura l’air d’un con quant il se fera sermonner ou aligner.

    En attendant, “le con”, il ne croit pas que la route est à lui, il respecte le code de la route aussi bien en voiture qu’en vélo ! Il ne fait pas comme ça l’arrange, en gueulant après les voitures. Et il fait un écart pour les vélos QUAND IL N’Y A PAS DE PISTE CYCLABLE.

    C’est juste qu’il emmerde les connards comme toi qui se croient au dessus des règles en vélo, et qui sont sur la route alors qu’à 50cm à leur droite il y a une piste cyclable. Ces gros bouffons, oui effectivement, je ne fais pas d’effort pour eux ! Je ne vois pas pourquoi je respecterais un con comme toi sur la route, gênant la circulation des voitures et se mettant en danger tout seul, quand il y a une piste à sa disposition. C’est juste la route que tous les camions empruntent entre 2 communes, et la seule qui donne accès à l’autoroute. Mais c’est pas grave, c’est normal pour un crétin comme toi. Vous nous faites chier pour avoir des voies dédiées pour les vélos, et quand elles sont là, elles ne servent pas et vous continuez à prendre la route… Je sais qui est le plus con des deux, t’inquiètes.

    Tu ne respectes pas le code de la route et viens faire ta pleureuse auprès des voitures qui en font autant, mais soit cohérent mon pauvre gars ! sa marche dans les 2 sens !

    En attendant, va te faire foutre toi même cartman, et profites en pour te bouffer un camion sur le retour, en évitant bien les pistes cyclables. Après tu auras le temps pendant ta convalescence de prendre des cours de courtoisie et d’argumenter sans insulter les autres. Me suis mis à ton niveau pour qui tu puisses comprendre.

    Dans ton enfance, ce sont les ballades en vélo avec ta mère qui t’ont traumatisées à ce point des voitures ? sa vient de ton album personnel vu l’url du site !
    http://rdr.diff.abrutis.com/372a4471ee26228083a9c46f803b5a12full.jpg

    Pour conclure sur une réplique célèbre, comme toi : Yippee-ki-yay, motherfucker!

  26. @Laurent
    Ben en fait c’est toi qui t’énerve tout seul depuis le début, qui parle de sang, de niquer la gueule des autres…
    J’ai jamais dit que je prenais pas les pistes cyclables quand elles existent (et à condition qu’elle soit praticable, ce qui n’est pas toujours le cas…)
    Par contre le con il arrête pas de répéter MA route MA route MA route…
    Alors la courtoisie c’est pas lui qui va me l’apprendre…
    Bref, si la connerie était de l’essence, tu ferais de grosses économies !

  27. @krimog
    Que tu te sois pris des cyclistes, j’en suis désolé pour toi, mais est ce une raison pour généraliser ?
    Perso, je ne suis jamais rentré dans un piéton à vélo…
    Sinon, je me suis déjà retrouvé en voiture face à un connard qui s’est cru autorisé à doubler malgré la ligne blanche, et j’ai du me mettre sur le côté pour pas cartonner. Cela fait il de tous les automobilistes des connards inconscients ?

  28. @il se reconnaîtra

    tu dis bien que tu passes les feux rouges, que tu fais à ta sauce parce que le code de la route est obsolète et pas adapté à la circulation des vélos, mais il est là, et tout le monde doit le respecter, ne t’en déplaise. vient pas te plaindre parce qu’une voiture a doublé sur une ligne blanche, les vélos, les motos font la même ! comme déjà dit plusieurs fois, sa marche dans les 2 sens le respect des autres. rien de plus énervant que de se retrouver avec un vélo coincé comme un con au milieu de la route parce qu’il a voulu dépasser une file de voiture et qu’il ne peut plus se rabattre… mais c’est normal, c’est un vélo, il peut pisser sur le code de la route…

    c’est bien toi qui me traite de danger parce que je ne fais pas l’effort de m’écarter parce qu’un vélo est sur la route (1 voie) et pas sa piste cyclage, à 50 cm sur sa droite !!! faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! je parle pas de niquer la gueule aux autres, je dis que le cycliste n’a qu’a aussi respecter les automobilistes. le mec pourra gueuler tout ce qu’il veut que je suis passé trop proche, il aura raison, mais il n’a qu’a se mettre sur sa piste (elle est aussi là pour sa protection) et pas sur la route. il fera quoi ce con si c’est pas moi mais un camion ? me suis déjà fait doublé (ligne blanche, cône central) par une bagnole plus pressée que les autres. il aurait fait quoi le cycliste à ce moment là ? RIEN, il se serait bouffé le connard qui s’est rabattu comme un enculé sans se poser de question.

    et oui, quand un scooter prend un sens unique à l’envers, comme un con, les gaz à fond, et s’étonne que je ne bouge pas, je me marre ! qui aura le plus de problème, moi qui me prend un véhicule circulant en sens interdit, sans casque, ou l’autre (sans compter le fait qu’il devra bouffer avec une paille un bon moment ?). quand on joue au con sur la route à se croire tout seul, faut pas s’étonner si un jour ou l’autre, on gagne le gros lot.

  29. C’est rempli de plein de bonne foi ce thread ! C’est formidable !

    Le premier message de Laurent est juste magique : “oué si un mec est con, je suis encore plus con que lui, ca lui apprendra ! hin hin hin !”

    En fait, ce thread est le reflet de ce qui se passe sur la route : aucun bon sens, aucun civisme, moi d’abord et après moi le déluge ! Que ce soit en vélo, moto, auto, à pied … Si tout le monde faisait preuve de bon sens et de courtoisie, tout serait plus simple … mais ce n’est jamais MA faute, c’est forcément la faute de l’autre, il est con.

    PS : je suis utilisateur de vélo, moto, auto voire même de mes pieds de temps en temps, je n’ai aucun parti pris.

    Remarque : je pense que les usages à Paris et hors Paris sont différents. Je suppose que c’est même plus général aux grandes agglomérations comme Lille, Lyon et autre.

  30. @laurent
    Vraiment il faudra m’expliquer ce qui te pose problème dans le fait que je passe au rouge à vélo, au ralenti, en faisant attention aux éventuels piétons, quand il n’y a pas de circulation sur la voie traversée, si ce n’est ta frustration d’être arrêté au feu… c’est d’ailleurs la seule liberté que je me permets avec le code… à comparer à l’automobiliste moyen qui se croit le roi de la route.
    Tu dois également sauter sur les piétons que tu voies traverser au rouge pour leur intimer l’ordre de rester sur le trottoir jusqu’au petit bonhomme vert !
    Et justifier ta propre connerie (je serre pour emmerder le mec en face) par celle des autres est juste pathétique !

  31. @alokkin
    Ce qui m’agace de plus en plus, c’est que dès qu’un site parle vélo, les inconditionnels de la bagnole débarquent pour vociférer ; leur seul argument : les cyclistes grillent les feux rouges ! Je peux donc me comporter comme un connard avec ma bagnole et les mettre en danger.
    Je dis simplement que comparé aux multiples infractions de l’automobiliste moyen à chaque trajet, bien plus dangereuses compte tenu de la masse et de la vitesse de la bagnole…
    Et j’ai un gros gros doute sur le respect du code au volant par tous ces connards qui critiquent en permanence les cyclistes :
    – ils ne passent jamais au rouge ou au orange (c’est d’ailleurs certainement pour ça que les caméras aux feux ont été multipliées)
    – ils ne téléphonent jamais au volant (spécialité des poufs en gros SUV)
    – ils se rabattent sur l’autoroute (mais non, personne ne reste en permanence sur la voie du milieu au lieu de se rabattre sur celle de droite, je dois avoir des visions…)
    – ils respectent les limitations de vitesse en ville comme à la campagne (le 30 km/h notamment !)
    – ils ne se garent jamais sur les pistes cyclables
    et on pourrait continuer longtemps comme ça…
    Donc les automobilistes obtus, merci de lâcher un peu la grappe aux cyclistes et de commencer par vous policer un peu avant d’emmerder les autres…
    Quand aux cyclistes inconscients qui passent au rouge sans faire gaffe (ouiiiii ça existe aussi, mais c’est loin d’être la majorité…), faut il vraiment leur souhaiter de finir sous une bagnole ?

  32. @laurent et cons sorts…
    Si on vous écoute, si j’arrive à vélo à un feu à boucle, il faut que j’attende qu’une voiture vienne à côté de moi pour déclencher la boucle et donc le feu vert pour pouvoir passer ?
    Si pas de voitures, j’attends indéfiniment pour un feu qui ne passera jamais au vert.
    Bande de gros malins…

  33. axl : “@laurent et cons sorts…”
    Ok, je pense qu’on va arrêter là si tu n’es même pas capable de tenir un argumentaire sans insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi…

  34. @krimog
    désolé si je t’ai choqué mais pour les mecs que ça amuse de risquer la vie des autres, j’ai du mal à trouver d’autres qualificatifs.
    Je pense avoir donné quelques arguments et la seule réponse que j’ai est : vélo > code de la route > feu rouge > stop
    Tu dis t’être pris 3 cyclistes, mais es tu sur qu’ils étaient seuls fautifs ?
    La seule fois où j’ai faillis me prendre un piéton, il traversait en courant sans regarder et s’est littéralement jeté sous mes roues.
    Enfin tu as raison on ne va pas épiloguer, chacun est campé sur ses positions.
    Heureusement que certains automobilistes sont moins bornés : la cohabitation est alors plus facile.
    De toutes façons la voiture est has been… les fous du volant vont déchanter avec l’avènement de la voiture autonome (c le journal du geek quand même, faut bien une petite touche techno…)
    il leur restera les circuits…

  35. Mais pauvre con de base, tu gueules sur les mecs en voiture qui ne respectent pas le code et les vélos en particulier, et tu es le premier a dire que toi les feux, les stops et autres joyeusetés comme les sens interdit ce n’est pas pour toi !

    Mais faut pas te plaindre si tu as une voiture sur une piste cyclable, alors que tu trouve normal que les vélos soient sur la route alors qu’ils ont piste cyclable ! !

    Après ce sont les automobilistes les intolérants ! Vraiment ? Demain en voiture je gère tous les feux comme des “céder le passage” juste parce que je suis tout seul, façon blaireau d’axl ? Mais oui c’est normal.

    Je m’arrête a tous les feux, stop, même à 2h du mat quand il n’y a personne, je met tout le temps mon clignotant. Je ne fais pas comme je veux parce que sa m’arrange. JE RESPECT CE PUTAIN DE CODE DE LA ROUTE. Tu n’es pas au dessus des lois, connard.

    Donc oui je vais continuer a rouler près de ces cons qui se foutent de leur sécurité et évitant la belle piste cyclable toute neuve, sans racine et ou on peut rouler aussi vite qu’une voiture.

    Je continuerai à faire des écarts pour les vélos aux endroits ou il n’y a pas de piste.

    Et oui je continuerai aussi a rouler sur ma voie en sens unique quand je croiserai un connard qui fait le con sur son scooter en sens interdit.

  36. “désolé si je t’ai choqué mais pour les mecs que ça amuse de risquer la vie des autres, j’ai du mal à trouver d’autres qualificatifs.”

    La vie de ces connards ne serait pas en danger (ce qu’il ne faut pas lire) si ils étaient sur la putain de piste cyclable, a 30 cm de la route, et protégée par un rail en béton. Ils se mettent tout seul en danger.

    Et c’est de ma faute. MDR !

  37. Oula sanguin le Laurent. Calmes toi, tu vas nous faire une attaque !
    T’as du mal lire ce que j’ai écrit : je ne prend que les sens interdits autorisés aux vélos.
    Pour les feux j’ai déjà expliqué ma position mais t’as pas l’air de comprendre.
    J’aimerais vraiment te voir attendre au feu piéton dans une rue vide.
    Et tu respectes scrupuleusement le 30 en centre ville ? Je suis vraiment tombé sur l’automobiliste exemplaire… sauf qu’il a pas compris qu’il mettait la vie des autres en danger quand il les frôle…
    C’est pas parce que les autres ont un comportement de cons (en ne prenant pas la superbe piste cyclable à disposition) que cela justifie d’avoir soit même un comportement de con !

  38. On ne peut pas s’écarter de toute façon de plus de 30 cm du vélo, vu qu’il y’a un rail en béton a droite (piste) et un rail en métal a gauche. Un camion passe tout juste. Mais c’est génial, la piste est beaucoup plus large que la route (mais vide). Sa fait ville impliquée, qui s’adapte au vélo.

    Donc oui le con sur son vélo fait tout pour s’en prendre une bonne dans sa face… Mais c’est moi l’inconscient !

    J’imagine pas le comportement d’un poids lourds qui va devoir attendre a 20 km/h sur 1km que la pauvre victime en vélo ait fini de monter sa petite cote. Si lui décide de passer ce sera une autre histoire. Déjà que les camions poussent au cul des voitures qui roulent à 50 !

    Sa me donne envie de passer le permis PL !

  39. Dis donc, tu dois avoir un club de cyclistes handicapés mentaux à côté de chez toi si ils choisissent tous la route hyper dangereuse plutôt que la superbe piste cyclable à côté…
    Ou alors y a une autre explication ?! peut être des opposants au maire qui font ça pour le faire chier…
    Sinon, 20 km/h en côte ! ça va, ils envoient tes cyclistes… en gros tu perds 2 minutes (les 3 derrière le cycliste moins celle que tu aurais mis sans lui) sur 1 km… peut être pas de quoi s’exciter comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *