Un film Thief en préparation

Cinéma

Par Pierre le

Si comme moi, vous êtes un fan absolu des premiers Dark Project Thief, votre petit coeur de gamer a saigné lorsque vous avez fait le nouvel...

Si comme moi, vous êtes un fan absolu des premiers Dark Project Thief, votre petit coeur de gamer a saigné lorsque vous avez fait le nouvel épisode sorti il y a quelques mois. Si le jeu n’est pas la daube du siècle non plus, il s’éloigne trop de ses augustes prédécesseurs pour être vraiment intéressant. Mais cela ne va pas tuer la licence pour autant, puisqu’un film est prévu.

thief-4-artwork

Tracking Board (encore), nous rapporte en effet que la licence intéresse les maisons de production Vertigo et Prime Universe De plus, les producteurs Adrian Askarieh et Roy Lee sont attachés au projet. Il faut savoir qu’Askarieh n’est pas un nouveau venu en matière d’adaptation de jeu vidéo, puisqu’il a participé au film Hitman de 2007.

Si vous ne connaissez pas la licence Thief, sachez qu’elle est une référence en matière de jeu d’infiltration. Vous y incarnez Garett, un voleur désabusé tentant de survivre dans une ville mêlant moyen-âge et révolution industrielle. Si vous aimez la furtivité et les univers sombres, ruez-vous sur les premiers épisodes.

Qui sait, peut-être que le film sera bien ?

Source: Source