miCoach Fit Smart : Adidas lance son bracelet sportif

Gadget

Par Olivier le

Alors que Nike va s’éloigner de l’activité des bracelets sportifs pour mieux promouvoir sa plateforme Fuel, Adidas se lance sur ce marché avec le miCoach Fit Smart.

Capture d’écran 2014-07-09 à 15.50.13

Ce bracelet se propose de devenir le compagnon idéal des sportifs en herbe; il mesure les calories brûlées, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, ou encore le rythme du coureur. Rien que de très classique jusqu’à présent, tous les traqueurs d’activité étant capable de ce type de mesure.

Le périphérique se compose d’un bracelet en silicone et d’une série de LED qui s’illumineront en fonction de l’effort. Sa batterie affiche une capacité de 200 mAh et il pèse 58 grammes. Pour le reste, il s’agit d’un produit qu’on ne pourra guère porter que durant son entraînement, au contraire d’autres montres connectées plus classe.

Ce qui différencie ce bracelet du reste de la concurrence, c’est l’écosystème mis en place par Adidas. L’équipementier a travaillé avec des coachs afin de proposer des programmes d’entraînement spécifiques et adaptés, avec des objectifs réguliers à atteindre.

L’objet, qui sera compatible iOS et Android via l’app miCoach. Il sera disponible en blanc et en noir mi août au prix de 199 euros.