Fitbit premier sur Windows Phone

Android

Par Olivier le

Si l’on parle beaucoup des objets connectés ces derniers temps, force est de constater qu’une plateforme est systématiquement mise de côté. Windows Phone n’intéresse pas du tout les fabricants de bracelets santé et autres thermostats intelligents.

HT_fitbit_ml_131009_16x9_992

Tout comme le catalogue d’applications de Windows Phone commence à refaire son retard sur l’App Store et Google Play, le premier objet connecté compatible avec le système d’exploitation de Microsoft est finalement arrivé — il faut dire aussi que la gestion du Bluetooth s’est beaucoup améliorée avec la version 8.1 de l’OS.

La gamme de traqueurs d’activité de Fitbit est désormais compatible Windows Phone (les Lumia sous la version 8.1 évidemment, sur lesquels ont été appliqués la mise à jour Cyan). Cela tombe très bien pour Redmond, les produits du fabricant du Flex étant parmi les plus populaires du marché. Jusqu’à présent, on ne trouvait sur le Windows Phone Store que des clones.

Ce premier tir en appelle d’autres : il reste encore à la plateforme à séduire d’autres fabricants de premier plan comme Pebble ou Nest pour que Windows Phone fasse partie de la liste des plateformes dignes d’intérêt par les amateurs d’objets connectés.

Capture d’écran 2014-07-28 à 16.24.24

Source: Source