Rian Johnson nous parle de Star Wars Episode VIII

Cinéma

Par Pierre le

J J Abrams travaille actuellement sur Star Wars Episode VII. Le film est actuellement en tournage. Mais Disney pense déjà à la suite puisque la réalisation de Star Wars Episode VIII (et IX) a été confié à Rian Johnson (Looper). Aujourd’hui, le metteur en scène nous parle de ses inspirations pour son futur film.

Rian

C’est lors d’une interview réalisée à l’occasion du podcast Filmspotting qu’il parle un peu de son aventure Star Wars. Pour lui, c’est un rêve. Il connaît Star Wars depuis qu’il est tout gosse et travailler avec Lucasfilm est pour lui un rêve.

George Lucas s’est inspiré des films de Kurosawa pour créer la première trilogie. Johnson a indiqué vouloir aussi s’inspirer de vieux films pour construire l’univers de l’Episode VIII. Pour cela, lui et son équipe ont déjà regardé Un Homme de Fer ou La lettre inachevée (film russe de 1959). Deux films qui pourraient très fortement inspirer son film.

Dans le même temps, Johnson a indiqué vouloir revenir à l’esprit des premiers films, où l’on ne connaissait pas l’univers. Il ajoute même, en plaisantant, que le fameux Holiday Special pourrait être une source d’inspiration pour l’écriture de Star Wars VIII et IX.

Source: Source