Le Japon veut créer une unité de défense spatiale dans les 5 ans

Science

Par Pierre le

Le Japon est un pays tourné vers l'avenir et l'espace intéresse beaucoup les autorités. Et le Japon pourrait bien créer la première unité de défense spatiale...

Le Japon est un pays tourné vers l’avenir et l’espace intéresse beaucoup les autorités. Et le Japon pourrait bien créer la première unité de défense spatiale aux alentours de 2019. Mais attention, cette force n’est peut-être pas ce que vous croyez.

Gravity

Selon Mainichi, l’armée japonaise veut créer une Space Defence Force avec l’aide des Etats-Unis. Une branche qui sera rattachée à l’armée mais qui ne combattra personne. En effet, cette unité de défense ne sera là que pour défendre les satellites au dessus de nos têtes contre les débris ou les astéroïdes. Il est vrai que le ciel commence à ressembler à une grosse poubelle et ce n’est pas la première fois que le pays propose quelque chose pour lutter contre ce phénomène.

Le Japon détectera ainsi les débris pour ensuite les supprimer. Ces informations seront envoyées à l’armée américaine qui contribuera à ce grand nettoyage de l’espace.

Nous aurons donc une société de ménage plus qu’une Space Defense Force. Néanmoins, cette unité sera la première de son genre à assurer la sécurité des satellites.

Source: Source