Mentions : la nouvelle application vedette de Facebook (MAJ)

Android

Par Olivier le

Update du 07/08 – Lancée aux États-Unis en juillet, l’application est désormais disponible sur iPhone en France et dans 40 autres pays à travers le monde.

News du 18/07 – Si Facebook a vocation à s’adresser au monde entier et à recruter le maximum d’utilisateurs, la nouvelle application Mentions se destine elle à une clientèle très particulière : celle des vedettes.

introducingmentions_2

Le logiciel ne se destine en fait qu’aux utilisateurs de Facebook dont les comptes ont été dûment vérifiés, c’est à dire tous ceux qui ont une petite marque bleue à côté de leurs noms. Les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer, mais en même temps ce ne sont pas des vedettes.

La principale innovation de cette application (disponible uniquement sur iPhone, les personnalités n’utilisent donc pas de smartphones Android) est la présence d’un flux mentions. À l’image de ce que propose Twitter depuis toujours, les utilisateurs de Mentions accèderont aux statuts et discussions qui leur font référence. Ils auront tout loisir de donner leur avis sur les messages des fans.

L’objectif de Facebook ici, outre de créer un « club » très fermé d’utilisateurs privilégiés, est de pousser les vedettes invitées à partager plus de statuts et de photos. Le genre de contenu qui anime les discussions du monde entier et qui contribue à faire de Facebook le réseau social le plus important au monde.

Source: Source