Passer au contenu

Un iPhone 5 prend feu dans un avion qu’il a fallu évacuer

Les batteries utilisées dans nos smartphones ont parfois une fâcheuse tendance à prendre subitement feu, ou du moins chauffer brutalement et dégager de la fumée. Cela…

Les batteries utilisées dans nos smartphones ont parfois une fâcheuse tendance à prendre subitement feu, ou du moins chauffer brutalement et dégager de la fumée. Cela donne généralement lieu à quelques brûlures légères, mais quand cela arrive dans un avion, ce n’est pas vraiment rassurant.

iphone-fire-plane

C’est ce qui est arrivé aux passagers qui avaient embarqué dans un avion reliant Tel-Aviv à Prague, rapporte la chaîne de télévision tchèque Nova. L’avion était toujours sur le tarmac, mais lorsqu’ils ont vu la fumée et les flammes sortir du sac du propriétaire, certains ont pris peur. Le contexte actuel n’aidant certainement pas. Afin de retrouver le calme, l’équipage a décidé de faire évacuer l’appareil pour calmer les esprits. Le téléphone a dû rester en Israël.

Ce n’est pas la première fois qu’un téléphone prend feu dans un avion. C’était arrivé en 2011 dans un avion assurant un vol domestique en Australie. C’était alors en plein vol, et là encore, plus de peur que de mal.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Donc, avec une batterie pleine, un téléphone peut brûler. Sauf que sans batterie, (ou avec une batterie vide), on ne peut plus partir avec son téléphone vers la Grande-Bretagne ou les États-Unis. Et comment on fait pour aller aux États-Unis avec un smartphone et sans danger maintenant ?

  2. Bon ol donc nouvelles consigne saux aéroports :
    – montrez vos trucs allumés
    – si l’appareil s’allume pas ou que c’est de chez Apple -> consigné !

  3. Ayant eu a prendre l’avion récemment, j’en ai profité pour demander aux douaniers/flics comment ca se passait si on arrivait avec un ordinateur déchargé. Parce que laissé un opinel derrière soit c’est juste chiant, autant un PC c’est juste impossible.

    Et bah apparemment ils ont des prises électriques a disposition a porté de main pour vous brancher le temps de recharger légèrement votre appareil et prouver que c’est bien un ordinateur en état de fonctionnement.
    C’est con, mais c’est tjrs bon a savoir.

    Poutoux

  4. je me demande si la cause de cet incendie ne serait pas les détecteurs à rayons x qui auraient un peu trop chatouiller la batterie (offficielle?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *