Un jeu Pokémon sur iPad en préparation

Apple

Par Olivier le

Ce n’est pas encore une des nombreuses déclinaisons des Pokémon, mais l’iPad s’en rapproche un peu plus. La Pokémon Company va en effet adapter son jeu de cartes Pokémon Trading Card Game à la tablette d’Apple !

BvGaIxWIcAA_7Wp

La Pokémon Company bénéficie d’un peu plus de souplesse que la maison mère Nintendo quand il s’agit de faire fructifier les licences de l’éditeur sur d’autres plateformes que les siennes. On trouve d’ailleurs Pokémon TCG sur Mac et sur PC, tandis qu’iOS a eu droit à un Pokédex officiel l’an dernier.

Le jeu de cartes n’a pas de date de lancement, mais d’après la fuite — confirmée par le studio — le développement semble plutôt bien avancé. Comme sur Windows ou OS X, le titre sera gratuit, les joueurs pourront « importer » leurs cartes réelles dans le monde virtuel de la tablette, et ils devraient pouvoir acheter des packs de cartes pour compléter leurs decks.

Ceux qui attendent Super Mario ou Zelda sur iOS peuvent toujours prendre leur mal en patience : Nintendo ne compte pas développer d’adaptations stricto sensu de ses lucratives franchises, mais a évoqué des applications compagnon.

Source: Source