G-Shock G’mix GBA-400 : un monstre communicant au poignet

Gadget

Par Olivier le

Ceux qui se plaignent de la grosseur des montres connectées actuelles n’ont pas encore eu la dernière G-Shock au poignet. Ce monstre signé Casio ressemble en fait à un Transformers en forme de montre.

G-Shock-G-Mix-GBA-400

Mais comme son nom l’indique, cette nouvelle G-Shock G’mix GBA-400 est particulièrement résistante et elle offre en bonus plusieurs fonctions connectées intéressantes.

Une fois que le périphérique est connecté au smartphone (iOS ou Android) via Bluetooth, il est possible d’en piloter la musique grâce à une molette commandant le volume, le passage d’un site à un autre, et même l’égaliseur. Il est possible, depuis l’application compagnon, créer son propre jeu d’égaliseur.

L’autre fonction qui sort du lot est la reconnaissance musicale de l’appareil : l’application mobile, que l’on pourra lancer depuis la montre, utilise la technologie de SoundHound afin de reconnaître tel ou tel morceau. Le nom de l’artiste et du titre apparaîtront ensuite sur l’écran de la montre (et également dans l’app avec les liens pour acheter la chanson).

La batterie tiendra bon durant deux bonnes années, le tout était disponible au Japon pour 23.000 yens, soit moins de 170 euros. Une sortie mondiale est prévue.

Source: Source