Apple : l’iWatch présenté le 9 septembre mais pas disponible avant 2015 ?

Apple

Par Olivier le

S’il est pratiquement acquis qu’Apple présentera sa montre intelligente, bracelet connecté ou peu importe la nature de son objet « prêt à porter » le 9 septembre durant son special event, reste à savoir quand l’objet sera disponible.

itime-patent-1097177-TwoByOne

D’après John Paczkowski, qui jusqu’à présent ne s’est pas planté dans ses prédictions, les amateurs auront le temps de patienter et d’économiser. L’appareil en question ne serait pas disponible dans le commerce avant le début de l’année prochaine, ratant ainsi la pourtant lucrative saison des fêtes.

Ce timing a déjà été étrenné en 2007 lors du lancement de l’iPhone, présenté en janvier pour être disponible en juin. Le Mac Pro avait également été dévoilé en juin (de l’an dernier) pour être commercialisé à la toute fin du mois de décembre.

Cette tactique aurait deux avantages : permettre aux développeurs qui le souhaitent de concevoir des applications pour la montre (si tel est le désir d’Apple). Surtout, cela créé un trou d’air pour la concurrence : les aficionados d’Apple n’achèteront pas de produits concurrents en sachant que le bracelet de leur constructeur préféré sera disponible en janvier ou en février.

Source: Source