Passer au contenu

Canalplay se prépare au combat contre Netflix

Alors que Netflix arrive la semaine prochaine, Canalplay s’arme pour résister à la déferlante du géant américain. Lors d’une conférence de presse, Canalplay a fait quelques…

Alors que Netflix arrive la semaine prochaine, Canalplay s’arme pour résister à la déferlante du géant américain.

Lors d’une conférence de presse, Canalplay a fait quelques annonces. La plateforme va en effet enrichir son offre avec les séries de HBO (cela concerne les séries “de catalogue” et non les nouvelles séries exclusivité de OCS) et va aussi proposer ses propres séries TV au format et contenus innovants, deux séries comiques en coopération avec Studio Bagel et trois autres développées avec des partenaires américains. Canalplay va également permettre à ses abonnés de créer un profil pour chaque membre de la famille, de façon à pouvoir proposer de la recommandation de contenus personnalisés, grande force de Netflix. Enfin, accessible depuis toutes les box Internet d‘ici la fin de l’année, Canalplay va proposer un mode hors connexion nommé download to go qui permettra aux abonnés de télécharger des contenus sur leur terminal mobile (tablette, smartphone) et de les regarder sans forcément avoir une connexion.

Canalplay est disponible sans engagement pour 7,99 €/mois (sur les appareils mobiles) et 9,99 €/mois sur l’ensemble des écrans, on y trouve plus de 8 000 contenus disponibles à un instant T, dont 2 000 films et 4 000 épisodes de séries. Le du groupe Canal+ compte 520.000 abonnés.

canalplay

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Le mode “hors ligne” absent pour le moment est sans doute le seul obstacle au fait que je m’abonne. Moi qui passe beaucoup de temps dans le train, la seule option viable financièrement est le téléchargement illégal pour le moment. Mais si la SVOD me permet d’être dans la légalité à un tarif normal, je fonce!

  2. C’est avec ou sans engagement canalplay? Netflix c’est pas 40 millions d’abonnés? C’est dommage de sortir ça dans ses arguments marketing…

  3. Bon j’ai souscris au mois gratuit directement depuis la Télé, donc j’ai jusqu’a la fin du mois pour tester. Et on va dire, pour le moment, que les films c’est une cata, on parle meme pas de la chrono des medias (3 ans) la on a du film massivement très vieux, et le cata est globalement vide. Si on cherche par acteur, Bruce Willis par ex, il n’y a aucun Die Hard…

    Pour les séries, ca a l’air interessant, il y en a pas mal a priori. Donc j’attend l’arrivée de Netflix pour pouvoir comparer, car je suis plus fan de séries, et meme si canaplay en a pas mal, je pense que Netflix en aura plus et surtout des plus interessante.

  4. J’ai un soucis… ” 8 000 contenus disponibles à un instant T, dont 2 000 films et 4 000 épisodes de séries.”
    Je veux bien admettre que les maths c’est compliqué, mais 2.000 + 4.000 = 6.000 contenus, il manque toujours 2.000 patates…

  5. @destronic tu dois avoir les vidéos des émissions de Canal en replay qui sont dispo pour une durée limitée.

    En tous cas, on sent que ça pétoche sévère chez tout le monde!

  6. @Ted : Canalplay est bien sans engagement.

    Ca se réveille un peu tard chez Canalplay, entre les contenus pas de toute premières fraîcheur, et les serveurs qui ont plantés pas moins de 4 fois en début de matinée le mois de Juillet … Sans aucun geste commercial de leur part, bien que je leur ai signalé la gêne occasionnée !
    Resultat : resiliation de Canalplay au Day-one de Netflix en France !

  7. J’ai testé leur webplayer (lecteur de vidéo dans le navigateur). Basé sur Silverlight, c’est une horreur. En moins d’une minute l’utilisation de la ram et du processeur sont gargantuesques (des onglets crashent) et le son du ventilo interne recouvre totalement celui de mes enceintes.

    Du coup, de retour chez popcorn time! :/

  8. Vivement l’arrivée de NetFlix, comme d’habitude, ils attendent la concurrence pour se réveiller (un peu) Canal … moi je saute sur NetFlix, OSEF de Canal, les efforts, ils auraient du les faire avant.

  9. Déjà ils ont qu’à être disponible sur toutes les plateformes. Ils ne sont ni sur Windows, ni sur Windows phone, ni sur console sauf la 360. Je vais pas payer une offre pour un service qui fait croire qu’il est multiplateformes.

    Parce que les applications sur box sont nases et rame tout le temps. Ça donne juste envie de ne pas l’utiliser.

    Netflix est pas encore disponibles que toutes les plateformes ont leurs application.

  10. On attend toujours l’appli pour Xbox One… En attendant celle de Netflix est déjà disponible (sans pouvoir encore l’utiliser).

  11. Me reste a voir si sa fonctionne aux Antilles. J’ai l’impression d’être français juste pour le fisc …
    Ya tjr une limitations géographique pour me les casser 😡

  12. Le plus gros problème pour canalplay, outre le catalogue, est la qualité du service. Je suis abonné depuis plusieurs mois et le service est indisponible 1 fois sur deux. C est le cas en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *