LG : un G Flex 2 plus petit avec un meilleur écran

Smartphone

Par Olivier le

Samsung et LG se sont lancés l’an dernier dans la course aux smartphones à écran flexible, avec les Galaxy Round et G Flex. On s’attendait alors à un minimum de suivi de la part des deux constructeurs, voire la création d’une nouvelle tendance de l’industrie… mais il faut croire que des smartphones incurvés n’intéressent pas grand monde.

lg-g-flex-live-08

Malgré une critique assez positive, le G Flex de LG n’a pas emballé les foules. Les caractéristiques techniques de l’appareil n’étaient pas vilaines avec un écran de 6 pouces (720p seulement), et surtout la capacité assez unique d’être suffisamment flexible pour « écraser » le mobile. Sans oublier cette coque qui sait « auto-réparer » ses griffures.

Le prix premium du terminal a sans doute été un frein à son succès commercial, sans oublier la proposition unique qu’il faisait aux consommateurs. LG a t-il retenu la leçon ? Peut-être bien. Le constructeur aurait dans ses cartons un G Flex 2 dont la particularité serait d’être plus petit que les 6 pouces de son prédécesseur. Mieux encore : la définition de l’écran de ce nouveau modèle sera « meilleure que du Full HD », d’après la rumeur.

Il reste à régler le problème du prix et LG tiendrait là un terminal tout à fait convaincant. Reste à trouver une utilité à la courbure de son design…

Source: Source