LG : un G Flex 2 plus petit avec un meilleur écran

Smartphone

Par Olivier le

Samsung et LG se sont lancés l’an dernier dans la course aux smartphones à écran flexible, avec les Galaxy Round et G Flex. On s’attendait alors à un minimum de suivi de la part des deux constructeurs, voire la création d’une nouvelle tendance de l’industrie… mais il faut croire que des smartphones incurvés n’intéressent pas grand monde.

lg-g-flex-live-08

Malgré une critique assez positive, le G Flex de LG n’a pas emballé les foules. Les caractéristiques techniques de l’appareil n’étaient pas vilaines avec un écran de 6 pouces (720p seulement), et surtout la capacité assez unique d’être suffisamment flexible pour « écraser » le mobile. Sans oublier cette coque qui sait « auto-réparer » ses griffures.

Le prix premium du terminal a sans doute été un frein à son succès commercial, sans oublier la proposition unique qu’il faisait aux consommateurs. LG a t-il retenu la leçon ? Peut-être bien. Le constructeur aurait dans ses cartons un G Flex 2 dont la particularité serait d’être plus petit que les 6 pouces de son prédécesseur. Mieux encore : la définition de l’écran de ce nouveau modèle sera « meilleure que du Full HD », d’après la rumeur.

Il reste à régler le problème du prix et LG tiendrait là un terminal tout à fait convaincant. Reste à trouver une utilité à la courbure de son design…

Source: Source

20 réponses à “LG : un G Flex 2 plus petit avec un meilleur écran”

  1. Autant l’auto-réparation, que je ne connaissait pas, me semble carrément intéressant comme idée, autant je ne comprend pas l’intérêt de l’écran courbé… Sur la table, ça fait plu bancale qu’autre chose. Donc, si l’intérêt existe vraiment, quel est-il ? (Excepté le design, qui est subjectif, donc l’intérêt de manière technique, technologique).
    Puis 6 pouces, je trouve ça vraiment trop grand. Un téléphone 4.7 me suffit amplement (j’ai commencé avec le GS3 (4.65), et depuis, je reste sur cette taille. J’ai ma tablette si je veux un plus gros écran pour d’autres fonctionnalités. Le téléphone, pour moi, reste un objet de déplacement facile.

  2. L’intérêt de l’écran incurvé je pense c’est de pouvoir offrir une meilleure prise en main quand l’écran commence à être grand. Bon 6 pouces c’est trop mais un 5 pouces doit paraître plus petit à manipuler avec un écran incurvé…

  3. @BaffTech : En effet, c’est peut-être une raison.
    Ce serait sympa d’avoir un avis de quelqu’un qui a comparé un écran incurvé, d’un écran non incurvé, et ce, de même taille.

  4. L’un des autres avantages d’un smartphone incurvé c’est que pour les vidéos c’est censé être plus agréable à voir, du moins en théorie.

    Et sinon le fait qu’il soit flexible le rend plus résistant, donc potentiellement moins de casse.

    Après tout ça c’est du théorique et je dis ça sans jamais avoir vu/toucher à un quelconque phone incurvé et/ou flexible 🙂

  5. Pour l’avoir eu, sa coque la courbure permet de visionner mieux les films, ou les sites web… même en extérieur. Après le faite qu’il soit flexible (dans la limite des choses aussi), cela permet de le rendre bien plus résistant, car lors d’une chute la force est mieux répartie et la coque auto réparatrice permet de corriger des micro rayures ou rayures fines. La courbe de l’écran permet d’épouser le visage lors d’un appel, et un meilleur maintien dasn les mains. Par contre j’ai trouvé que 6 pouces était trop grand 5,5 aurait était plus convivial.

  6. @momol : D’accord, c’est sympa d’avoir un avis de quelqu’un qui a pu essayé. 🙂
    Pour ma part, même un 5.5 est trop grand. J’aimerais bien un téléphone de ce genre là mais en 5 pouces, grand maximum.
    C’est étrange que la technologie, vu ces avantages, ne se démocratise pas… Ca demande quelque chose de spécial qui coute encore trop cher à ce jour ?

  7. @ did :
    Probablement pour les même raisons qui font que beaucoup de techno bien pratiques ne sont pas un standard dans l’industrie : la rentabilité. Un plastique de ce genre est très certainement plus couteux à produire qu’un plastique standard, donc diminue les marges. Ils l’ont mis sur ce modèle car c’est avant tout un “prototype commercialisé”, permettant de montrer au monde leur savoir faire, mais faut pas espérer que ça devienne un standard dans l’industrie. Peut être sur les HDS dans queues années, mais pas plus loin.

  8. J’ai toujours rêver d’avoir un téléphone courbé de la sorte que ce soit en fixe ou en mobile pour que ce dernier épouse la forme de ma joue et ainsi avoir un meilleur confort lors d’un appel.
    Ce qui m’avait refroidi pour le G Flex premier du nom: son prix et la mauvaise réputation de LG.

  9. @jean-no
    “la mauvaise réputation de LG”
    Je vis peut être dans une grotte mais quelle mauvaise réputation 😮 LG dans le monde des smartphones est pas mal calé de mémoire

  10. @Kageyoshi : Moi, on m’avait souvent critiqué la mauvaise qualité des écrans LG il y a quelques années. Mais il me semble qu’ils se sont bien amélioré maintenant à ce niveau.

  11. La mauvaise réputation de LG date de plusieurs années les gars! C’était à l’époque des écrans résistifs où tout le monde avait un problème avec les téléphones LG. Depuis quelques années, LG a toujours fait des produits géniaux! LG est sans doute la meilleure société produisant des écrans d’après moi (en tout cas devant Samsung), il n’y a qu’à regarder les télévisions et écrans qu’ils ont sur le marché actuellement!

    LG est aujourd’hui une marque que je ne peux plus critiquer (même si à l’époque des écrans résistifs, je sais que j’ai déjà déconseillé des téléphones cellulaires LG à des amis). Aujourd’hui, leur télévision m’intéresse, leur écran m’intéresse (surtout le LG 34UM95 qui me fait baver comme un porc), le LG G3 avec son écran 2K.

    C’est dingue qu’il y ai encore des gens aujourd’hui qui pensent que LG n’a pas changé, je pensais que la seule marque qui avait du mal à changer son image de marque était Acer x)

  12. Pour avoir testé vite fait le G Flex il m’a paru merveilleux ! Je l’aurais bien acheté mais c’est son prix qui m’a gené.
    Ce qui est de la taille de 6″ pour moi c’est une tres bonne taille, ideale.
    Le 5.2″ je trouve que c’est un peu petit et mon 6.4″ est un poil grand 🙂

  13. @ tous: En aucun cas j’ai dit que la mauvaise réputation de LG venait du matériel. Non, c’est pour son système que l’on m’a déconseillé cette marque: Beaucoup trop de bugs.
    Après, selon le prix des futurs terminaux, je testerai peut être LG, étant très déçu par Samsung.

  14. C’est bien beau un écran flexible,mais a que je sache le mobile,il y’a que l’écran de flexible mais le reste ne l’ai pas comme la carte mère, le SoC et tous les autres composants.
    Les écrans flexibles seront intéressant quand les composants le seront.
    Jusqu’ici c’est marketing et je ne vois pas l’interet .

  15. La coque auto-reparatrice est quelques choses que LG devrait standardiser.
    Je l’ai eu quelques instants dans les mains,un ami l’a acheter autant pour la vidéo je trouve que ça donne bien,autant en portrait,je ne le trouve pas très pratique DZ plus 6 pouces est un peux trop grand a mes yeux.
    Après la courbure de l’écran et mieux agencé que le Samsung galaxy round que j’ai pas trouvé très pratique.
    Ça reste mon avis.

  16. Dans tout les cas si les rumeurs sont vrai, sa signifie que la section R&D de LG a encore fait du très beau boulot, mais sa m’étonne pas.
    Je vois bien un écran flexible 2k en oled comme les nouvelles télévisions avec l’avantage de la flexibilité qui va être accrue car LG avait précisé qu’il travaillait justement sur cette aspect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *