Microsoft pourrait très bientôt s’emparer de Minecraft

Jeux-Video

Par Olivier le

L’échéance se rapproche pour Minecraft : l’annonce de l’acquisition de l’éditeur Mojang pourrait bien intervenir ce lundi. D’après Reuters, la transaction s’élèverait à 2,5 milliards de dollars, et peut-être même plus.

74496d38db5fadebeef311daa99e2812-500x281

Microsoft aurait pris la mesure du carton plein du jeu développé par Notch (alias Markus Persson) sur les plateformes mobiles. Si Minecraft est évidemment disponible sur PC et consoles, il fait un carton sans discontinuer sur iOS et Android. Mais pas sur Windows Phone, où le titre est notoirement absent…

En s’offrant Minecraft, Microsoft ferait évidemment en sorte que le jeu soit disponible sur sa plateforme mobile. Cela fait cependant cher du portage, même pour un titre qui compte 100 millions de joueurs. L’adaptation à Windows Phone (ainsi que des fonctions supplémentaires éventuellement exclusives) n’est évidemment pas la seule raison de cette acquisition. Reste à savoir ce que Satya Nadella, le CEO de l’éditeur, a derrière la tête…

Quant à Notch, même s’il a déjà eu l’occasion de dire tout le mal qu’il pensait de Windows 8, la rumeur veut qu’il ait approché Microsoft il y a quelques mois pour évoquer cette acquisition.

Source: Source