Pas de mise à jour Android pour l’Xperia C

Smartphone

Par Olivier le

Sony n’aide pas beaucoup sa cause face aux smartphones Nexus et autres Pure Edition gérés en direct par Google. Le constructeur a en effet fait savoir que le Xperia C n’allait plus recevoir de mise à jour.

sony-xperia-c-604x640-509x540

C’est une nouvelle d’autant plus pénible pour les utilisateurs de ce modèle qu’il est sorti en juin 2013, soit il y a un peu plus d’un an. Le terminal va en rester à Android 4.2, la version avec laquelle il était vendu à l’époque. Il avait tout de même reçu deux mises à jour entretemps, mais il n’ira pas plus loin qu’Android 4.2.2.

Il n’est pas impossible que Sony continue toutefois de proposer des mises à jour, mais ce sera pour la maintenance ou en cas de problème de sécurité. L’Xperia C rejoint les rangs des Xperia M, L et SP qui eux aussi, en resteront là.

C’est d’autant plus dommage pour le C, qui était un modèle milieu de gamme plutôt correct. Le hic est désormais de savoir si les consommateurs continueront à faire confiance à Sony à l’avenir pour ce type de produit, dont les mises à jour sont si limitées.

Source: Source