Apple : un deuxième special event en octobre ?

Apple

Par Olivier le

Avec sa manie de rassembler le lancement de ses produits en fin d’année, c’est l’embouteillage chez Apple. Le constructeur a à peine eu le temps de lancer ses iPhone 6 (et annoncer sa montre connectée) que déjà se profile un deuxième événement.

art-ipad-air776933026-620x349

Programmé — si tout va bien — en octobre, ce second special event sera certainement moins glamour que celui que nous avons vécu il y a deux semaines. Il sera en effet question d’iPad, dont on attend la deuxième génération des iPad Air et iPad mini Retina lancés l’an dernier. Il ne faudra pas s’attendre à un grand bouleversement : le changement de design datant de 2013, c’est surtout à l’intérieur que les améliorations seront sensibles.

On parle ainsi d’un processeur A8 et surtout, du bouton d’accueil Touch ID. La NFC sera t-elle de la partie ? Rien n’est moins sûr (payer en agitant son iPad Air à la caisse ? Hum), mais cette technologie ne se limite pas qu’au paiement sans contact — même si pour le moment Apple ne la destine qu’à cela. Cet event serait aussi idéal pour la mise en ligne d’OS X Yosemite.

Quant à la date, la rumeur évoque la seconde moitié du mois d’octobre, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilité. Le 21 octobre a été annoncé, mais la date a rapidement été démentie par Jim Dalrymple, célèbre « évangéliste » d’Apple.

Source: Source