La VR, c’est simple comme un iPad devant les yeux

Buzz

Par Olivier le

Finalement, il suffit de pas grand chose pour profiter des bienfaits de la réalité virtuelle. Google l’a prouvé en juin avec son Cardboard, un casque VR en carton dans lequel on glisse un smartphone Nexus. Et dire que Mark Zuckerberg a racheté Oculus VR pour 2 milliards de dollars alors que deux bouts de carton suffisent !

9c8f2a1db2f9156b7e4bcc0c51c09e84_large

Mais tout de même, ces casques donnent à leurs utilisateurs des têtes bizarres. C’est encore pire lorsqu’on y colle des tablettes ! C’est pourtant le cas d’AirVR, un projet Kickstarter qui se propose de coller un iPad devant ses yeux. Ça vous donne un air extra-terrestre au possible.


Bon, ce n’est pas le genre de bidule qu’on utilisera dans la rue de toutes manières ! L’AirVR a ceci d’intéressant que non seulement, on peut l’utiliser avec un iPad donc (le mini…), mais qu’il n’est vraiment pas cher : comptez une cinquantaine de dollars seulement.

Mieux encore : l’AirVR+ est un modèle qui s’adaptera à l’iPhone 6 Plus. Le tout est fourni avec un kit de développement open-source, dont le cœur n’est autre que le moteur de rendu Unity3D.

Source: Source