Serious Play : Lego ne joue plus

Buzz

Par Olivier le

Personne ne saura arrêter Lego, qui a décidé de s’attaquer à tous les marchés possibles ! Et celui des adultes est particulièrement fructueux : les Lego Technics permettent comme chacun sait de construire des bidules très évolués, la gamme Architecture reproduit des chefs d’œuvre d’architectes contemporains…

phplq5jg6

Le fabricant danois remet au pot avec une gamme Serious Play, qui se propose d’améliorer la performance et l’innovation en entreprise ! Il s’agit ni plus ni moins que de l’équivalent en briquettes des stages de motivation dont les sociétés sont si friandes pour la cohésion des équipes.

Quatre boîtes sont disponibles, chacune comprenant blocs et mécanismes, à partir de 26,99 euros le Starter Kit (et jusqu’à 699 euros pièce pour les trois autres kits !). Les entreprises voudront elles réellement acheter ce genre de « jeux sérieux » pour leurs employés ? Pourquoi pas. En tout cas, voilà un nouveau marché inattendu auquel s’attaque Lego, devenu numéro un des jeux et jouets cette année, devant Mattel.

Source: Source