Une montre autonome pour LG

Gadget

Par Olivier le

La Gear S ne devrait plus être la seule montre autonome du marché. Samsung sera ainsi sans doute rejoint par son éternel rival régional LG, qui prépare à son tour une smartwatch équipé 3G.

lg-3g-watch-lede

Comme souvent, c’est le FCC qui lève le voile (au grand dam des constructeurs). L’organisme de certification américain a laissé filer le dépôt d’un nouveau produit signé LG qui intègre le support des réseaux CDMA. Cette montre, à l’écran rectangulaire (au contraire de la récente G Watch R), se destine donc à Verizon en premier lieu, mais on peut raisonnablement penser que le périphérique saura, dans une autre version, savoir accrocher les réseaux GSM plus traditionnels.

Cette nouvelle montre, nom de code VC100, affiche des dimensions (57,7 x 35,5 mm) moins imposantes que la Gear S (58,3 x 39,8 mm). Le document ne précise évidemment pas ce qu’il sera possible de réaliser avec, mais on peut penser que l’on pourra télécharger des apps, recevoir des notifications (sans le fil à la patte du smartphone), envoyer des messages et passer des appels.

Il ne reste plus à LG qu’à présenter cette nouveauté.

Source: Source