Photoshop (presque) disponible sur Chromebook

Android

Par Olivier le

Un Chromebook, ça peut tout faire. Y compris éditer des photos comme un PC ou Mac standard ! Car Photoshop est finalement disponible sur Chrome OS — on pourra même utiliser le logiciel d’édition photo phare d’Adobe depuis le navigateur Chrome tout court (mais uniquement sur Windows).

photoshoppixel

Les restrictions sont néanmoins légion. D’une, Photoshop pour Chrome OS est en beta et son usage est limité aux utilisateurs « éducation » américains, abonnés au Creative Cloud. Il faut s’inscrire sur le site d’Adobe et croiser les doigts pour obtenir une clé.

Surtout, il n’est pas question de télécharger le logiciel « en dur » : tout se déroule en streaming depuis le nuage de Google. Autant dire qu’il faut posséder une bonne connexion au réseau (4G ou wi-fi) et être un fervent utilisateur à Google Drive, puisque c’est dans le stockage en ligne du moteur de recherche que l’on conservera ses fichiers et documents.

Pour le reste, Adobe promet le Photoshop « que l’on connait et que l’on aime ». Exception faite du support de l’accélération graphique des GPU, mais il est difficile de se plaindre.

Source: Source