Facebook autorise maintenant les pseudonymes sur son réseau

Sur le web

Par Pierre le

Facebook a toujours été clair. Si vous vous inscrivez sur son site, vous devez mettre votre vrai nom. Bien entendu, les pseudos sont autorisés, mais vous devez quand même indiquer votre nom. Et aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg lâche un peu du lest en autorisant les utilisateurs à mettre un nom d’emprunt.

13a155ec5af1107c1b52f97f9caaa411

Vous le savez, beaucoup d’utilisateurs contournent le règlement en utilisant des faux noms sur le réseau. Néanmoins, si l’on se réfère à la politique de Facebook, cela n’est pas autorisé. Pourtant, Zuckerberg a reculé aujourd’hui sous la pression de la communauté LGBT américaine, qui réclamait la possibilité de mettre leur pseudo en lieu et place de leur nom de naissance.

La communauté a plusieurs fois demandé a Facebook de les autoriser à inscrire leur nouveau nom sur leur profil, en vain. Néanmoins, la situation s’est débloquée lorsque les représentants des associations LGBT ont menacé de manifester devant les bureaux de Facebook jeudi prochain.

L’entreprise a alors pris la menace au sérieux et une rencontre avec les pontes de Facebook a été organisée. Une rencontre qui s’est soldée sur un compromis et par les excuses de Chris Cox, l’un des patrons de la firme.

L’histoire avait commencé il y a deux semaines. Un individu avait en effet commencé à dénoncer les comptes de transgenres et drag-queens à Facebook. Le réseau social les avait alors sommés d’y mettre leur nom de naissance sous peine de bannissement.

Source: Source