Le robot THYMIO II aujourd’hui chez Qoqa

Robots

Par JDG Media le

Le site Qoqa.fr a mis en vente aujourd’hui le petit robot THYMIO II au prix de 90 euros.

Le Thymio II est un robot intelligent, éducatif et évolutif qui dispose d’un grand nombre de capteurs, moteurs et témoins lumineux. Il est né de la collaboration suisse entre l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et l’École Cantonale d’Art de Lausanne. Le but est de permettre au grand public l’exploration des technologies liées à la robotique de manière ludique et pédagogique.

Thymio est un projet Open Source, c’est-à-dire libre de redistribution, d’accès au code source et de création d’activités dérivées. Tous les téléchargements sont gratuits, pas d’abonnement ni de frais de mise à jour.

Accessible à tout âge (de 4 à 120 ans), le THYMIO II fonctionne sur de nombreuses plates-formes fixes ou mobiles (Linux, Mac, Windows, Android…), il a des dimensions de 11 cm x 11 cm x 5 cm, de nombreux capteurs (capteurs de distance pour mesurer s’il y a un objet à proximité, accéléromètres pour percevoir les mouvements du robot dans l’espace, récepteur infrarouge…), une autonomie de 2h avec une batterie Lipo ou encore un lecteur de cartes Micro SD.

tym