Apple Pay arrive à compter du 20 octobre aux US

Android

Par Gregori Pujol le

Apple a annoncé aujourd’hui que les clients pourront commencer à effectuer des paiements avec Apple Pay la lundi 20 octobre mais pour l’instant uniquement aux États-Unis.

Apple Pay permet de payer à l’aide de Touch ID sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, en magasin et au sein des apps. Les utilisateurs de l’iPad Air 2 et de l’iPad mini 3, dont la sortie vient d’être annoncée, pourront utiliser Touch ID sur leurs appareils pour bénéficier du service Apple Pay au sein des apps. Pour activer ce nouveau service, il suffira d’installer iOS 8.1.

Apple précise au passage que son service ne collecte aucune information sur les transactions. Il est donc impossible de remonter à l’utilisateur et les transactions de paiement restent entre l’utilisateur, sa banque et le commerçant. Apple ne tient pas non plus d’historique de vos achats. Les numéros de carte actuels ne sont pas stockés dans l’appareil. Au lieu de cela, un numéro de compte de l’appareil unique est créé, crypté puis stocké dans le Secure Element de l’appareil. Ce numéro de compte de l’appareil, enregistré dans le Secure Element, reste à l’écart d’iOS et n’est pas sauvegardé sur iCloud.

Pas de précisions sur sa disponibilité en Europe et notamment en France.

applepay

Apple Pay accepte les cartes de crédit et de débit des trois réseaux de paiement proposés par les principales banques américaines, à savoir American Express, MasterCard et Visa. Outre American Express, Bank of America, Capital One Bank, Chase, Citi, Wells Fargo et d’autres encore qui ont annoncé vouloir prendre en charge ce service au mois de septembre, plus de 500 nouvelles banques dans le pays ont donné leur aval pour une utilisation d’Apple Pay. En plus des 262 Apple Store des États-Unis, ce service sera disponible auprès des principales chaînes de magasins de vente au détail à son lancement, dont : Aéropostale, American Eagle Outfitters, Babies”R”Us, BJ’s Wholesale Club, Bloomingdale’s, Champs Sports, Chevron et les magasins Texaco, sans oublier ExtraMile, Disney Store, Duane Reade, Footaction, Foot Locker, House of Hoops by Foot Locker, Kids Foot Locker, Lady Foot Locker, Macy’s, McDonald’s, Nike, Office Depot, Panera Bread, Petco, RadioShack, RUN by Foot Locker, SIX:02, Sports Authority, SUBWAY, Toys”R”Us, Unleashed by Petco, Walgreens, Wegmans et Whole Foods Market. Parmi les apps qui permettront d’utiliser le service Apple Pay à son lancement, figurent : l’app Apple Store, Chairish, Fancy, Groupon, HotelTonight, Houzz, Instacart, Lyft, OpenTable, Panera Bread, Spring, Staples, Target et Uber. De nombreuses autres apps populaires prendront Apple Pay en charge d’ici la fin de cette année comme Airbnb, Disney Store, Eventbrite, JackThreads, Levi’s Stadium by VenueNext, Sephora, Starbucks, StubHub, Ticketmaster et Tickets.com, entre autres.

Source: Source