Bookeen présente ses deux nouvelles liseuses : La Cybook Ocean et la Muse

Gadget

Par Pierre le

Bookeen, constructeur français spécialisé dans les liseuses depuis 2003, vient de présenter ses deux nouveaux produits : la Cybook Ocean ainsi que la Cybook Muse. Deux liseuses pour deux utilisations différentes qui veulent conquérir le marché face aux géants Amazon et Kobo.

Cybook Ocean Face

Commençons par le modèle phare : la Cybook Ocean. Celle-ci est dotée d’un écran tactile e-ink de 8 pouces d’une définition de 1024 x 758 pixels et dotée de 20 niveaux d’éclairage. Notons également la présence de 4 Go de mémoire ainsi qu’un port carte micro SD et d’une batterie dotée d’une autonomie de 1 mois. Le tout pèse 295 grammes et adopte des dimensions de 196 x 150 x 7 mm. Oui, 7 mm. Bookeen précise que c’est ici la liseuse la plus fine du monde.

Au bas de l’écran, nous trouvons trois boutons sensitifs pour tourner les pages et accéder au menu. Notons également que la Ocean permet de mettre l’écran en fonction “Edge to Edge”, c’est à dire faire en sorte que le texte prenne tout l’écran, sans aucune fioriture ou cadre autour.

Cybook Ocean corner

Une tablette conçue aussi bien pour un usage domestique que nomade qui sera disponible le 20 novembre prochain au prix de 180 €. Oui, le prix est élevé et on se demande comment la liseuse tiendra le choc face à une concurrence qui propose le même format pour un prix beaucoup moins élevé.

La deuxième tablette présentée est la Cybook Muse. Elle est équipée d’un écran e-ink de 6 pouces d’une définition de 1024 x 758 pixels, d’une mémoire interne de 4 Go extensible via microSD ainsi que d’une batterie pouvant elle aussi tenir un mois. Le tout pèse 190 grammes et adopte des dimensions de 116 x 155 x 8 mm.

Bookeen Cybook Muse Front

Bookeen nous précise que la Muse n’est pas une version mini de l’Ocean, puisqu’elle a été conçue de manière différente. Pensée pour les utilisateurs nomades, elle peut s’utiliser à une main, le lecteur pouvant tourner les pages grâce à des boutons physiques présents de chaque côtés de l’écran.

Une tablette qui sera disponible en deux versions (rétroéclairée ou non) à 80 et 90€. Sortie le 14 novembre prochain.

Pour finir Bookeen nous précise que son store est assez complet avec 150 000 titres dans son catalogue. D’ici la fin de l’année, celui-ci devrait en compter 400 00 avec l’arrivée des livres en langue étrangère sur la boutique en ligne.

Bookeen Cybook Muse Corner