Bluesmart : enfin un bagage intelligent

Gadget

Par Membre rédacteur le

Un bagage peut-il être intelligent ? Si une ampoule peut l’être, alors cela devrait être possible ! Un projet Indiegogo se propose justement d’en faire la preuve.

20141019080902-20141019_Indiegogo_Assets_Lock

 

Le Bluesmart est un bagage sur roue qui a plusieurs particularités — la principale étant que l’engin est bien évidemment connecté en Bluetooth avec son application compagnon. Celle-ci permet suivre à la trace le bagage : impossible désormais de le perdre, à moins qu’il sorte de la portée du Bluetooth, auquel cas on recevra une alerte.


Le bagage intègre aussi un cadenas électronique (approuvé par la TSA américaine) que l’on ne pourra déverrouiller qu’au travers du logiciel mobile. Le gadget, qui sait décidément se montrer bien utile, embarque aussi une batterie permettant de recharger ses terminaux sur le pouce, ainsi qu’un emplacement sécurisé pour transporter un ordinateur portable et une tablette.

Enfin, mais ça n’est pas là la moindre de ses qualités, le Bluesmart peut aussi peser (!) ses effets de voyages : il suffit de le soulever pour savoir si on doit payer un supplément en cabine. L’appareil est proposé à 215$ et sera livré en août prochain, enfin, si tout va bien.

Source: Source