Bluesmart : enfin un bagage intelligent

Gadget

Par Membre rédacteur le

Un bagage peut-il être intelligent ? Si une ampoule peut l’être, alors cela devrait être possible ! Un projet Indiegogo se propose justement d’en faire la preuve.

20141019080902-20141019_Indiegogo_Assets_Lock

 

Le Bluesmart est un bagage sur roue qui a plusieurs particularités — la principale étant que l’engin est bien évidemment connecté en Bluetooth avec son application compagnon. Celle-ci permet suivre à la trace le bagage : impossible désormais de le perdre, à moins qu’il sorte de la portée du Bluetooth, auquel cas on recevra une alerte.


Le bagage intègre aussi un cadenas électronique (approuvé par la TSA américaine) que l’on ne pourra déverrouiller qu’au travers du logiciel mobile. Le gadget, qui sait décidément se montrer bien utile, embarque aussi une batterie permettant de recharger ses terminaux sur le pouce, ainsi qu’un emplacement sécurisé pour transporter un ordinateur portable et une tablette.

Enfin, mais ça n’est pas là la moindre de ses qualités, le Bluesmart peut aussi peser (!) ses effets de voyages : il suffit de le soulever pour savoir si on doit payer un supplément en cabine. L’appareil est proposé à 215$ et sera livré en août prochain, enfin, si tout va bien.

Source: Source

11 réponses à “Bluesmart : enfin un bagage intelligent”

  1. Chéri!!! Tu as pensé à charger les valises?
    Chéri, il risque de pleuvoir, tu as pensé à charger les Air Umbrella?
    Chéri!!!!! As tu rechargé nos montres pour les E-Billets?

  2. Euh ouais mais dans l’avion on fait comment car sauf ereur de ma part on a pas le droit d’avoir des appareils électronique allumé…

  3. Pour une fois, je trouve qu’un appareil « connecté » n’est pas bourré de fonctions totalement inutiles.
    Charger ses appareils ? Bien pratique. Verrouiller/Déverrouiller via smartphone, ça évite d’avoir à retenir un code ou à retrouver la petite clé qui a fini dans le vide-poche de l’entrée il y a 2 ans et qu’on a probablement jeté depuis. Peser le bagage ? Extrêmement utile. Le seul problème, c’est pour la localisation : si ton bagage est à portée de bluetooth, tu n’as pas besoin de ça ; s’il n’est pas à portée, bah ça marche pas.

  4. Pour la localisation, il semble qu’il y ait un GPS. Par contre le verrouillage n’est pas une bonne idée: si la sécurité veut ouvrir le bagage, ils vont tout exploser.

  5. Pour moi la fonction bluetooth, c’est pas vraiment pour le localiser, c’est plutôt pour les têtes en l’air qui oublierai leur valise, ou si on te la vole sans que tu remarque au bout de 10 mettre que le voleur a fait avec ta valise ton téléphone t’avertit

  6. Etant souvent en deplacement, j’ai failli en commander une.
    Le seul souci, c’est qu’un carry-on, on le garde avec soi et il a peu de chances de se faire mettre en soute. Comme mes baggages en soute ont tendance a se perdre facilement (deux fois de suite le mois dernier en transfert par Moscou!!), un petit tracker GPS me semble plus interessant (http://www.trakdotluggage.co.uk).

  7. Si la sécurité détecte une source électronique et un chargeur/batterie elle risque de considérer que c’est un bagage suspect avec tous les emmerdements que cela suppose ensuite.

    Plus généralement si tous les bagages contiennent de l’électronique, donc des puces, qui plus est connectées et assorties de puces GPS, la sécurité va être sérieusement compromise etl es détections sérieusement compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *