Ridley Scott va produire une suite à 2001 l’odyssée de l’espace sous forme de mini-série

Cinéma

Par Pierre le

Ridley Scott est un homme très occupé en ce moment. Alors qu’il va commencer la promo d’Exodus, il va commencer très bientôt le tournage de The Martian. De même, il produit des séries, comme Halo Nightfall. Mais il s’ennuyait un peu, semble-t-il, donc il s’est lancé dans la production d’une nouvelle série.

3001---l-odyssee-finale-348622

Une série qui ne sera autre qu’une suite à 2001 de Kubrick et à 2010 de Hyams. Basé sur le quatrième et dernier roman (sorti en 1997) de la tétralogie spatiale d’Arthur C. Clarke, 3001, L’odyssée finale sera pensée plus comme une suite à 2010 que comme une adaptation.

Nous y retrouverons Frank Poole, qui après avoir dérivé 1000 ans dans l’espace, est récupéré par une humanité qui a bien progressé au niveau technologique.

Cette série, ou plutôt mini-série, sera diffusée sur Syfy à la fin de l’année 2015. Son scénario sera écrit par Stuart Beattie (Pirates des Caraïbes, Collateral) et le tout sera produit par monsieur Scott.

Au cas où vous l’auriez manqué, nous vous remettons la nouvelle bande-annonce de 2001 L’odyssée de l’espace, réalisée à l’occasion de la ressortie du film en Angleterre.

Source: Source