Gionee : la grosse batterie du Marathon M3

Smartphone

Par Membre rédacteur le

L’autonomie, c’est le talon d’Achille des smartphones : de plus en plus fins, ces derniers ne peuvent pasen même temps embarquer d’imposantes batteries. Résultat, on peut s’estimer heureux si on arrive à tenir deux jours sur une seule charge, en faisant attention…

gsmarena_001

Le constructeur Gionee a décidé de s’attaquer à ce problème avec une solution simple : une grosse batterie. Une monstrueuse batterie même, puisque celle intégrée dans le bien nommé Marathon M3 possède une capacité de 5.000 mAh !

Cela équivaut à une autonomie de 32 heures en conversation 3G, ou 33 jours en veille. De quoi voir venir… Le smartphone, un milieu de gamme proposé en Inde, comporte un écran IPS de 5 pouces (720p), un processeur MediaTek quad-core à 1,3 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un slot micro SD, un capteur photo de 8 mégapixels, ainsi qu’un combo tuner FM/GPS/Wi-Fi 802.11n.

L’enfin ne joue pas dans la même catégorie que la concurrence puisqu’il affiche une épaisseur de 10,4 mm. Une anomalie dans un secteur où l’on recherche la taille de guêpe à tout prix, souvent au détriment du confort d’utilisation (Gionee a d’ailleurs à son catalogue… le mobile le plus fin du marché !). Il est proposé pour l’équivalent de 210$.

Source: Source