Un mobile pour que bébé puisse prendre des selfies

Sur le web

Par Auré le

Imaginé par Laura Cornet, New Born Fame est un mobile capable de prendre des photos de votre progéniture pour automatiquement les poster sur Facebook ou Twitter…

Parce qu’elle était exaspérée par le nombre croissant de photos de bébés présentes dans son fil d’actualité, la jeune artiste Hollandaise s’est lancé, pour son projet de fin d’année, dans la création d’un mobile à installer au-dessus de la tête de bébé capable de prendre automatiquement des photos à diffuser sur les réseaux sociaux. Étudiante en design à la Eindhoven Design Academy, la créatrice de New Born Fame ouvrit ainsi en octobre dernier un débat sur qui auraient le droit de publier ou non des photos de nourrissons sur la toile.

En effet, d’après une étude de Microsoft Research, près de 62% des mères d’enfants de moins de trois ans auraient publiés à plusieurs reprises des photos de leur nourrisson. Une pratique particulièrement fréquente chez les jeunes mères ayant grandi avec Internet durant l’avènement des réseaux sociaux.

Équipé d’une icône Facebook pour publier sur le réseau social de Monsieur Zuckerberg, d’un appareil photo pour poster sur Twitter, d’un oiseau pour générer des statuts aléatoires, d’une petite voiture pour tracker les mouvements du bébé et enfin d’un visage de clown pour signaler au monde la position GPS de l’enfant, la démarche Laura Cornet a suscité de vives réactions positives et négatives, à tel point que la jeune créatrice plancherait désormais sur une version du mobile qui enverrait simplement lesdites photos sur le smartphone des parents.

New-Born-Fame-by-Laura-Cornet_dezeen_BN02-784x420


source 2

Source: Source