Passer au contenu

Android 5.0 Lollipop : La Nvidia Shield Tablet part en sucette

Bon, je ne sais pas si vous avez saisi le jeu de mot 🙂 Mais rien de bien grave pour Nvidia. On est le 18 novembre…

Bon, je ne sais pas si vous avez saisi le jeu de mot 🙂 Mais rien de bien grave pour Nvidia.

On est le 18 novembre et c’est à partir d’aujourd’hui que la mise à jour Android 5.0 Lollipop pour la Shield Tablet sera déployé. On la teste depuis une petite semaine maintenant avec la dernière version de l’OS de Google et tout fonctionne plutôt bien. Je vous rappelle que cette mise à jour apporte aussi le support de Grid et parce que Nvidia pense aux gamers, la fonction Grid est disponible pour tout le monde depuis aujourd’hui et avec lequel vous aurez un accès gratuit jusqu’à juin prochain.

shield-tablet

Les possesseurs de Shield Tablet peuvent donc dès maintenant jouer en cloud gaming depuis le serveur Grid de Nvidia. Voici la liste des jeux supportés au lancement, en sachant que la firme américains va en ajouter un par semaine.

– Astebreed
– Alan Wake American Nightmare
– Batman: Arkham Asylum
– Batman: Arkham City
– Borderlands
– Borderlands 2
– Brutal Legend
– Darksiders
– Darksiders 2
– Dead Island
– Dirt 2
– LEGO Batman 2
– LEGO Marvel Super Heroes
– Race Driver Grid
– Saints Row: The Third
– Street Fighter X Tekken
– Strike Suit Zero
– Trine 2
– The Witcher 2: Assassins of Kings
– Ultra Street Fighter 4

Si vous souhaitez plus de détails sur le Grid, c’est par ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Faut juste avoir la tablette et on peut jouer a tous ces jeux gratuitement? *-* moi qui voulais me prendre une tablette pour noel je pense que mon choix est fait
    Et hearthstone qui arrive sur Android :3

  2. Oui Reversin974, gratuitement jusqu’à mi 2015 au moins.

    Par contre c’est du Streaming, hein, depuis les serveurs nVidia : il faut une très bonne connexion internet, et un très très bon routeur WiFi 5 GHz (ou acheter une interface micro-USB / Ethernet).

    Ceci dit, si t’hésites niveau tablette, n’hésites plus. Elle n’est pas parfaite. Mais elle déchire sa race quand même. Je la trouve moins réactive qu’un iPad mini 2 de façon générale, comme toutes les tablettes Android en fait (le scrolling dérape toujours un poil et manque de punch, certains jeux ont un micro lag comparé à l’iPad genre Clash of Clans ça répond moins bien que sur iPad). Mais sinon, ça reste une vrai tuerie cette tablette : l’écran est pas mal, bon format sympa (16/10) en mode portrait, le son stéréo est excellent pour les jeux ou se matter un stream ou un p’tit film … Et en puissance brute c’est top : tous les émulateurs sur Android tournent à la perfection dessus en Full-HD 60 (ou 59) fps sans problème avec des effets (scanlines et autres) en faisant tourner les émuls GBA ou SNES ou MAME a plus de 1000fps (bench) sur certaines ROMs, avec les manettes bluetooth reconnues directes. J’ai fait une soirée Bomber Man ’94 l’autre dessus (émul PC-Engine), 4 manettes XBOX filaire avec un hub USB. Nickel, aucun ralentissement, ça tourne à la perfection.
    Par contre si tu veux jouer à des gros jeux (locaux, optimisés Tegra K1, comme Trine 2 ou les Half-Life), mieux vaudra prendre la version 32 Go : c’est un peu juste avec 16 Go (même si tu peux ajouter une micro-sd, les gros jeux doivent être installés en interne sinon ça charge des heures).
    La batterie tient bien le coup sur des trucs basiques et en veille (bonne surprise), et 2 ou 3 heures sur les gros jeux, c’est pas mal. Par contre la recharge à 100% prend des heures (genre 5 ou 6 heures…).
    Elle est légère. En plastique certes, mais pas trop cheap quand même. Bref vraiment cool. Avec la sortie de HearthStone android, j’me demande vraiment laquelle de l’iPad et la Shield je vais conserver …
    (l’iPad est quand plus réactif et plus agréable sur le Chrome et les mini jeux à la con)

  3. J’ai l’iPad Air 2 et la Shield Tablet. Et tu racontes n’importe quoi @Zetmor. Celle qui prend son temps c’est l’iPad. 3 plombes d’animation pour arriver à quelque chose, j’appelle pas ça de la fluidité ou de la réactivité.

    Perso, j’utilise la Shield pour un usage classique (uniquement pour le proco Nvidia K1). Il laisse l’iPad sur le côté en terme graphique. Tu n’auras jamais les rendus de la Shield avec ton iPad optimisé pour fonctionner avec que d’al…

  4. Bah un jeu comme Real Racing 3 je trouve qu’il tourne mieux sur mon iPad mini (rétina) que sur la Shield. Mais bon, c’est léger, et sur les benchs en CPU & GPU les deux sont quasi identiques. La Shield reste beaucoup moins chère.

    Par contre j’ai fait l’upgrade à Android 5.0 hier … et plus aucun de mes émuls ne fonctionne sur la Shield. (GBA.emu / Snes9x+ / MD.emu / PCE.emu … plus aucun émul de Robert Broglia ne fonctionne, sniff)

  5. Le titre est bien trouvé car la tablette part vraiment en sucette. Freeze des applications, impossible de lire les vidéos sur certaines appli (vidéo en accéléré) et une impression que la tablette est plus lente depuis.. c’est tout ce que j’ai constaté pour l’instant et c’est déjà pas mal donc un conseil, ne faites pas la mise à jour pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *