Lunar Mission One : financez un voyage sur la Lune

Buzz

Par Membre rédacteur le

Interstellar ou Gravity vous ont donné une furieuse envie de voyager dans l’espace ? Vous rêvez d’être le premier homme (ou la première femme) à poser (de nouveau) le pied sur la Lune ? Et bien non, pas la peine de fantasmer, ce ne sera pas possible, à moins de payer des centaines de milliers de dollars à Virgin Galactic ou faire partie du prochain programme de la Nasa (qui n’a de toutes façons pas prévu de retourner sur la Lune de si tôt).

Sans titre

Par contre, il est possible de laisser un petit quelque chose sur notre satellite. Un scientifique anglais a lancé un programme sur Kickstarter afin de financer l’alunissage d’un robot foreur par le biais d’une capsule Falcon 9 de SpaceX.

Une fois arrivé à 100 mètres de profondeur, le robot récupèrera des échantillons et déposera dans le trou des disques d’un centimètre qui contiendront ce que les internautes investisseurs voudront bien graver dessus. Chaque disque coûte 100$ et on pourra y sauvegarder tout ce que l’on souhaite.

La mission, baptisée Lunar Mission One, aura besoin de plus de 780 millions de dollars pour devenir réalité… autant dire qu’il va en falloir, des disques. Le décollage est prévu pour 2024.

Source: Source