Ayan Qureshi devient un certifié Microsoft. Sa particularité ? Il n’a que 5 ans

Sur le web

Par Pierre le

Ayan Qureshi est un gamin de 5 ans et 11 mois qui vit en Angleterre. Mais Ayan n’est pas un garçon comme les autres. Alors que ses copains passent leur temps libre à jouer avec des GI Joe ou des Lego, lui fait de la programmation et vient de devenir le plus jeune certifié Microsoft.

Jeroxxduponey

Cinq ans. Il n’a que cinq ans. Mais surdoué, ce jeune garçon a réussi a passer les tests complexes de Microsoft. Un test difficile, selon lui, mais très amusant à faire. Il devient ainsi le plus jeune certifié de l’histoire de la firme.

Ayan Qureshi est donc un surdoué. Un surdoué qui a commencé l’informatique à l’âge de trois ans, sous le regard bienveillant de son père, consultant IT. Le langage de la programmation n’a plus aucun secret pour lui, puisqu’il a appris les arcanes de la chose grâce à sa mémoire exceptionnelle.

Ayan Qureshi n’a certes que cinq ans, mais il a déjà de grands projets pour son avenir. Son objectif ? Créer l’équivalent de la Silicon Valley en Grande-Bretagne, capable de rivaliser avec la Californie.

En tout cas, il a toutes les cartes en main pour réussir.

Source: Source